La tension est palpable au sein du vestiaire du FC Barcelone. Entre le cas Lamine Yamal et les conflits entre certains joueurs, Hansi Flick a du pain sur la planche. Ce dimanche soir, les Blaugrana retrouveront la Liga après une courte trêve internationale, en affrontant le FC Valence.
Une occasion de relancer leur dynamique après un mois d’août marqué par deux victoires et un nul contre le Rayo Vallecano. Quatrièmes au classement, à seulement deux points du Real Madrid et de l’Athletic Bilbao (leaders avec 9 points), les pensionnaires du Camp Nou connaissent quelques difficultés. Hansi Flick n’avait d’ailleurs pas hésité à évoquer la situation après le match nul face au Rayo : « L’année dernière, nous avons joué et travaillé en équipe, et le plus important est qu’il n’y ait pas d’ego, car cela nuit au succès de l’équipe. »

De son côté, la star de l’équipe, Lamine Yamal, n’était pas entièrement d’accord : « Chacun pense ce qu’il veut. Après un match nul, on est forcément déçus, mais l’important est de gagner. Je ne pense pas que cela ait à voir avec les égos. Nous avons pris sept points sur neuf dans des stades très difficiles, ce que les gens ne remarquent pas. Nous n’avons pas encore joué à domicile. Ce n’était simplement pas notre meilleur match, nous n’avons pas commencé avec l’intensité de la fin. Oui, nous avons fait des erreurs, mais ça peut arriver. Il faut retrouver notre niveau rapidement et être prêts pour le prochain match. »
Pourtant, la tension reste présente. Le jeune joueur de 18 ans est au centre de certaines critiques, notamment sur son attitude. « Le problème d’ego du Barça, c’est Lamine Yamal », a ainsi affirmé récemment un consultant sur l’émission El Chiringuito. La célèbre émission animée par Josep Pedrerol a également révélé des tensions dans le vestiaire : « Deux joueurs du FC Barcelone ont failli en venir aux mains », a indiqué un journaliste. AS a confirmé ces informations et précisé que deux incidents avaient eu lieu cet été.
Le premier s’est produit lors de la tournée en Asie, où Fermín et Gavi se sont violemment affrontés à l’entraînement, nécessitant l’aide de coéquipiers pour se relever. Quelques jours plus tard, à Barcelone, les deux joueurs, pourtant proches par le passé, se sont de nouveau affrontés verbalement lors d’une séance. Le staff a dû intervenir pour éviter une escalade, et Hansi Flick a personnellement réuni les deux joueurs pour calmer les tensions. L’incident a été clôturé, mais El Chiringuito précise que l’atmosphère reste tendue. Flick aura donc fort à faire pour remobiliser son groupe et rester compétitif sur tous les fronts.
Laisser un commentaire