koeman laporta
dans

FC Barcelone : Ronald Koeman défie ouvertement Joan Laporta

Par

le


L’entraîneur du FC Barcelone, Ronaldo Koeman, a accordé un entretien a Mundo Deportivo, publié ce mercredi. Une occasion pour les journalistes catalans de l’interroger sur les conditions que lui auraient fixées Joan Laporta pour sa prolongation de contrat, à savoir remporter le Ligue des champions, jouer en 4-3-3 et non en 3-5-2 et faire jouer Riqui Puig et Samuel Umtiti.

Face à cette question, Koeman n’a pas nié ces conditions, mais fait savoir qu’il compte bel et bien jouer avec son système à 3 défenseurs. « C’est normal qu’on parle des enjeux, de l’avenir, des joueurs, du système par exemple, et je suis un supporter du 4-3-3. Mais il y a des matchs et des moments dans la saison où ça peut changer. Les meilleures données de l’équipe l’année dernière ont été avec le 3-5-2. Le meilleur des opportunités créées, le meilleur pourcentage de balle, moins d’opportunités contre… dans toutes les données, le 3-5-2 est le meilleur système. Et je sais qu’ici c’est du 4-3-3, mais aujourd’hui le football change beaucoup », dit-il, avant d’appuyer ses propos avec des exemples.

« L’équipe qui remporte le plus de titres en Italie est l’Inter Milan. La Ligue des champions a été remportée par Chelsea. Avec quel système ont-ils joué ? Cela ne veut pas dire que tout le monde doit jouer en 3-5-2 mais cela dépend aussi des joueurs que vous avez dans votre équipe. L’année dernière, il n’y avait pas grand monde à l’attaque, Nous avons eu pas mal de centraux et de latéraux qui montent beaucoup. Nous voulions aussi obtenir la meilleure performance de Busquets. Il y a beaucoup de choses qui peuvent être mises dans ce système. Je sais que le système de base est le 4-3-3, je le sais, mais il y a des moments dans une saison qui peuvent être modifiés. Et je vais aussi changer le 4-3-3 si je pense qu’il doit être changé. Et si je dois le faire avec d’autres joueurs, je le fais. Parce que je recherche le meilleur pour l’équipe et pour le club », ajoute l’entraîneur, qui ne compte pas satisfaire cette condition de Joan Laporta.

 

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *