FIFA The Best : Cristiano Ronaldo crée une polémique, la FIFA furieuse

Hier soir, à Milan, se déroulait la cérémonie du FIFA The Best. Ce prix, qui sacre le meilleur joueur du monde de la dernière saison, se jouait entre Lionel Messi, Virgil Van Dijk et Cristiano Ronaldo. Finalement, c’est l’Argentin du FC Barcelone qui a été désigné par l’instance dirigeante du football mondial.

Au lendemain de la cérémonie, c’est un vent de polémique qui souffle en Italie. Non pas parce que Lionel Messi a remporté le titre ou encore des revendications des pro-Ronaldo, mais parce que le quintuple Ballon d’or portugais a marqué la cérémonie de son absence.

Cristiano Ronaldo, une absence qui fait tâche

Vainqueur des deux premières éditions (2016 et 2017), il faut dire que Cristiano avait toutefois peu de chance de remporter le titre cette année. Alors qu’il était à Turin, à quelques centaines de kilomètres seulement de Milan (où se disputait la cérémonie), CR7 a décidé de ne pas y assister. L’a-t-il fait pour éviter le succès de son rival Messi ou ne voulait-il tout simplement pas assister à une rencontre à laquelle il ne sera pas primé ? Les commentaires vont bon train. Mais selon la Gazzetta Dello Sport, la Fifa est furieuse de l’absence de la star turinoise. En effet, Ronaldo faisait parti des joueurs en lice pour le figurer sur le onze idéal de la saison. Mais au moment de dévoiler les noms, seul Ronaldo manquait à l’appel sur le plateau et la photo collective. Une absence qui a fait tâche.

Lire aussi
Chiellini : "Ballon d'Or ? le vrai vol, c'était l'année dernière"

« Après la nuit vient toujours l’aube »

Quelques instants après la cérémonie, le Portugais a publié un message très philosophique sur le réseau social Instagram. « Patience et persévérance sont deux caractéristiques qui distinguent le professionnel de l’amateur. Tout ce qui est grand aujourd’hui a commencé petit. Vous ne pouvez pas tout faire, mais faites ce qui est en votre pouvoir pour réaliser vos rêves. Et gardez à l’esprit qu’après la nuit vient toujours l’aube », a posté CR7.

Top15 des footballeurs les plus riches du monde ! ➔

One thought on “FIFA The Best : Cristiano Ronaldo crée une polémique, la FIFA furieuse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *