GettyImages 452112162 1024x677 1
dans , ,

Finale Coupe du monde 2014, Messi sort enfin du silence

Par

le


L’attaquant légendaire fête ses 35 ans cette semaine et le Qatar sera probablement sa dernière opportunité de remporter le prix le plus prestigieux du football avec l’Argentine rappel le site Givemesport. Messi approchera de son 39e anniversaire au moment de la Coupe du monde 2026, il n’y a donc aucune garantie qu’il jouera dans ce tournoi. En disant cela, vous ne l’excluriez certainement pas complètement. Il sera toujours capable de produire de la magie au plus haut niveau à la fin de la trentaine.

En effet, le tournoi de cet hiver sera la cinquième participation de Messi à une phase finale de Coupe du monde après 2006, 2010, 2014 et 2018. Il s’est approché le plus près d’un titre de champion du monde au Brésil il y a huit ans. Messi, qui a été nommé joueur du tournoi, a marqué quatre buts alors que l’Argentine atteignait sa première finale de Coupe du monde depuis 1990. Mais il n’a pas été en mesure d’inspirer l’Argentine à la gloire de la Coupe du monde au stade Maracana de Rio de Janeiro. Cependant, Mario Gotze a marqué le seul but du match en prolongation, laissant Messi et ses compatriotes découragés au coup de sifflet final.

L’Argentine a réussi neuf tirs dans ce match mais aucun d’entre eux n’a été cadré. Messi et ses coéquipiers, Gonzalo Higuain en particulier ont repoussé plusieurs occasions décentes de marquer pendant le match. Moins d’un an après la finale, Messi a revu certaines de ces occasions lors d’un entretien avec FIFA.com. Et les images sont toujours tristes à regarder maintenant. « Je ne sais pas, que puis-je dire … c’est dommage. C’est dommage compte tenu de toutes les occasions que nous avons eues dans ce match. Nous avons eu les meilleures chances et, eh bien… nous regretterons les chances que nous avons eues mais nous n’avons pas pu marquer pour le reste de nos vies, » a déclaré Messi après s’être vu tirer loin du poteau éloigné de Manuel Neuer

 

[totalpoll id= »794558″]

 

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *