0 Untitled 1
dans

Finale de l’Euro 2020: le message émouvant de Mourinho a Saka

Par

le


Le manager de la Roma, Jose Mourinho, a déclaré qu’il se sentait désolé pour Bukayo Saka après que la star d’Arsenal a raté un penalty lors de la défaite finale de l’Angleterre contre l’Italie dimanche soir.

Mourinho a également critiqué les joueurs seniors anglais pour avoir permis à Saka de tirer un penalty contre l’Italie.

Le défenseur de Manchester United, Luke Shaw, a donné une avance rapide à l’Angleterre en première mi-temps, mais l’Italie a réussi à imposer des prolongations et des pénalités après l’égalisation de Leonardo Bonucci en seconde période.

Marcus Rashford et Jadon Sancho ont été présentés à quelques minutes de la fin de la deuxième mi-temps des prolongations en vue des tirs au but.

[totalpoll id= »794558″]

Mais les deux joueurs ont raté leurs pénalités, Rashford étant le premier joueur anglais à manquer le sien, car il a envoyé Gianluigi Donnarumma dans le mauvais sens, mais son effort a frappé le poteau.

Sancho et Saka ont également raté leurs tirs au but qui ont tous été sauvés par Donnarumma pour remettre le trophée à l’Italie.

Mais Mourinho pense qu’un joueur plus expérimenté aurait pu assumer la responsabilité, pas Saka.

Mourinho a déclaré à TalkSport : « Dans cette situation, où était Raheem Sterling ? Où était John Stones ? Où était Luke Shaw ? Pourquoi Jordan Henderson ou Kyle Walker ne sont-ils pas restés sur le terrain ?

« Je pense que c’est trop pour un enfant [Bukayo Saka] d’avoir tout sur ses épaules en ce moment, mais je ne sais pas, je dois poser cette question à Gareth parce que souvent ce qui se passe, c’est que les joueurs qui devraient être il n’y en a pas, des joueurs qui devraient être là, ils fuient la responsabilité.

« Et parce que je pense que Gareth [Southgate] est un gars si honnête et qu’il est si protecteur envers ses joueurs, je ne pense pas que Gareth dira jamais si » le joueur A  » ou  » le joueur B  » s’est enfui ou s’est caché ou a dit qu’il prêt à en prendre un.

Il a ajouté : « En réalité, il est très, très difficile pour Marcus Rashford et Jadon Sancho de venir tirer un penalty après une touche de ballon.

«Mais pour Saka d’avoir le destin d’un pays sur ses épaules… je pense que c’est trop.

« Pauvre Saka, je suis juste désolé pour lui. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *