Éliminé sans appel de la Ligue des Champions par Arsenal et relégué derrière le FC Barcelone dans la course au titre en Liga, Carlo Ancelotti semble plus que jamais sur la sellette… ou peut-être pas.
D’après les informations d’El Chiringuito, le président du Real Madrid, Florentino Pérez, aurait personnellement réaffirmé sa confiance envers le technicien italien après la débâcle européenne.

« Nous sommes tous dans le même bateau, dans les bons comme dans les mauvais moments… Le président m’a toujours témoigné plus d’affection dans les périodes difficiles que lors de nos victoires », a confié Ancelotti en conférence de presse. Le patron madrilène aurait même tenu à lui adresser ces mots réconfortants : « Qu’est-ce qui pourrait bien t’inquiéter ? Tu es l’entraîneur le plus titré de l’histoire du Real Madrid. Tu as remporté 15 trophées avec ce club. Tu peux être fier de ton parcours. »
Malgré une saison en demi-teinte, le Real Madrid pourrait se consoler avec des titres dits « mineurs », comme la Supercoupe d’Europe remportée en début de saison face à l’Atalanta, et la Coupe du Roi, dont la finale à venir face au Barça s’annonce électrique.
Laisser un commentaire