dans

Français, Anglais, Lingala, Lukaku peut parler 8 différentes langues sur un terrain

Par

le


 

Il a fait la une de tous les tabloïds de Sport cette semaine pour son altercation avec Zlatan Ibrahimović durant le derby Milanais. Romelu Lukaku a toujours été un peu « bavard » sur les terrains de football. L’international Belge a révélé lors de son passage à Manchester United, sa faculté de traducteur, un de ses atouts sur un terrain. A Everton, il avait l’habitude de parler le Lingala avec l’international Congolais Yannick Bolasié pour piéger les défenseurs de Premier League.

Dans un entretien avec BR Football, le buteur Belge d’origine Congolaise s’est exprimé sur sa capacité à pouvoir parler et comprendre sept langues différentes, la huitième a été apprise à son arrivée en Italie.

En effet, Outre le Français, l’Anglais et le Lingala, Lukaku maîtrise parfaitement l’Espagnol, le Portugais, le Néerlandais et l’Allemand. Polyglotte de naissance et ayant grandi dans une famille trilingue (français, néerlandais, lingala), Romelu a décidé encore de faire parler son don des langues. L’attaquant de l’Inter Milan a appris l’italien en quelques mois seulement afin de discuter avec ses coéquipiers mais aussi son entraineur.

[totalpoll id= »794558″]

« En juillet, j’avais un niveau conversationnel. En arrivant, j’ai demandé à mes équipiers de me parler en italien, pas en anglais, comme si j’arrivais d’un autre club de Serie A et pas de Manchester. Pas seulement pour des raisons humaines, mais aussi professionnelles. C’est important pour moi de pouvoir communiquer avec mes équipiers. Où je veux le ballon, comment, derrière le défenseur, à côté, devant : ces termes ne se traduisent pas, il y a des subtilités dans chaque langue »., a-t-il décalré.

 

 

 

 

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *