Un terrible drame a frappé le monde sportif d’Estrablin (Isère) ce week-end. Samedi 27 septembre, Nicolas Dalliere, gardien de l’équipe réserve du club local, s’est effondré dans les vestiaires du stade de Reventin-Vaugris après une rencontre de championnat face aux voisins.
Malgré l’intervention rapide des pompiers et du Samu, le jeune joueur n’a pas pu être réanimé, victime d’un arrêt cardiaque. Sa disparition brutale a plongé ses coéquipiers, ses proches et tout le club dans une immense tristesse.

Surnommé « Dada », Nicolas était apprécié de tous. Son entraîneur, Alexis Matias, lui a rendu hommage avant le coup d’envoi du 4ᵉ tour de Coupe de France :
« Dada nous a quittés brutalement hier soir après un match de notre réserve. Ce match est exceptionnel pour notre club, nous avons décidé de le jouer pour lui, pour sa famille, pour nos amis passionnés de football, malgré la douleur immense. »
La décision de maintenir la rencontre face au Goal FC (N2) n’a pas été simple. Un temps, les joueurs avaient envisagé de déclarer forfait, mais le désir d’honorer la mémoire de leur coéquipier l’a emporté. Avant le coup d’envoi, une minute de silence, suivie d’applaudissements, a rassemblé les 200 spectateurs présents. Une banderole en hommage à « Dada » a également été déployée.
Le maire d’Estrablin, Denis Peillot, a lui aussi exprimé sa profonde émotion, parlant d’un « drame absolu, pour le football, pour la commune et pour la grande famille sportive locale ». Sur le terrain, chaque geste des joueurs semblait être un hommage à Nicolas Dalliere, parti beaucoup trop tôt.
Laisser un commentaire