ligue 1 football amiens vs toulouse 0050 leandre leber gazettesports
dans

France : La LFP a tranché pour une Ligue 1 à 22 clubs

Par

le


Comme pressenti, la Ligue de football professionnel réunie en Conseil d’administration vendredi, s’est opposée à une Ligue 1 à 22 clubs la saison prochaine, convoquant une Assemblée générale mardi qui tranchera la question, selon de sources proches du dossier.

Le Conseil d’administration a voté contre l’élargissement de 20 équipes à 22, souhaité par Amiens et Toulouse dont la relégation a été suspendue le 9 juin par le Conseil d’Etat.

Dans une ordonnance, ce dernier avait « enjoint » la Ligue, « en lien avec les instances compétentes de la Fédération française de football (FFF), à réexaminer, d’ici au 30 juin 2020, la question du format de la Ligue 1 pour la saison 2020-2021, (…) et d’en tirer les conséquences quant au principe des relégations« .

C’est ce que celle-ci a fait vendredi, respectant scrupuleusement ses principes décisionnels: réunion du Bureau suivie d’une réunion du Conseil d’administration, celui-ci décidant de convoquer une Assemblée générale qui doit avoir lieu mardi à 10h00, selon une source proche du dossier.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *