psg ol
dans

France : Le protocole sanitaire de la LFP dévoilé

Par

le


Après plusieurs mois de repos, la Ligue 1 et la Ligue feront leur retour dès le 21 août. Alors que la crise sanitaire liée à la pandémie de la Covid-19 continue de sévir, la LFP a dévoilé le protocole sanitaire à respecter pour le bon déroulement des rencontres.

Comme le révèle l’Equipe, chaque club devra avoir un référent Covid-19, les personnes présentes au stade devront respecter la distanciation sociale ainsi que le port du masque obligatoire. Concernant les joueurs et le staff, un test leur sera effectué entre 72 et 96 heures avant les matchs, avec un médecin chargé de faire respecter les exigences de la LFP.

En cas d’impossibilité pour les clubs d’affirmer que leur équipe est surveillée correctement, il est possible de reporter la rencontre ou de « donner match perdu à l’équipe n’ayant pas remis le document le jour du match au délégué » . Une procédure d’isolement est prévue à l’encontre des personnes testées positivement, les joueurs négatifs pourront reprendre l’entrainement au bout de sept jours.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *