jean michel aulas photo progres maxime jegat 1588110394
dans

France : Les clubs qui refusent l’arrêt de la Ligue 1 se signalent

Par

le


Ce jeudi, la France a confirmé sa décision d’arrêter définitivement la saison et a considéré le classement au moment de la suspension du championnat comme celui final. Ainsi, le PSG a été désigné champion, Marseille et Rennes qualifiés en Ligue des Champions, tandis que Lille et Reims joueront la Ligue Europa. Pour la montée, c’est Lens et Lorient qui joueront la Ligue 1 la saison prochaine alors qu’Amiens et Toulouse seront en Ligue 2.

Cependant, certains clubs se sentent lésés par cette méthode. C’est le cas de clubs comme Lyon, qui ne jouera pas l’Europe à cause de son classement (7e). En effet, selon l’Equipe, les Rhodaniens n’excluent pas d’attaquer cette décision des instances françaises en justice. Ainsi, un recours pourrait être déposé.

C’est la même chose chez le TFC. Relégué à cause de cette décision, les Toulousains vont également déposer un recours. Dans des propos rapportés par FootMercato, le président du club, Olivier Sadran, parle de saisir les juridictions compétentes. « La conséquence en est que le TFC ne pourra pas défendre loyalement, sur les terrains, ses chances de maintien en Ligue 1 jusqu’à la dernière journée de championnat. Nous le regrettons fortement, car un classement provisoire, à ce stade de la compétition, ne présage jamais du classement final (…) Toute autre décision, ne permettant pas au TFC de faire valoir sportivement et équitablement ses chances de maintien, serait immédiatement contestée devant les juridictions compétentes », lance-t-il.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *