Gareth Bale, Beckham, Ibrahimovic… les 7 footballeurs de haut niveau qui ont des jets privés

Advertisements

Être un footballeur professionnel est l’une des choses les plus difficiles à accomplir. Seuls quelques rares joueurs parviennent à devenir professionnels et encore moins à atteindre l’échelon le plus élevé de ce monde impitoyable.

Advertisements

Ceux qui y parviennent peuvent s’offrir toutes les commodités du monde et offrir à leurs proches une vie qu’ils n’auraient jamais pu imaginer.

Posséder un jet privé et régner sur le ciel fait probablement partie de la liste des rêves de tout un chacun, mais seule une poignée d’entre eux parvient à en faire une réalité.

Aujourd’hui, nous allons nous intéresser à quelques joueurs de football ultra-riches qui y sont parvenus.

Voici les sept meilleurs footballeurs qui ont des jets privés exceptionnels à leur disposition.

Données via : Aero Corner

#7 Gareth Bale – Cessna Citation XLS+

Los Angeles Football Club Introduce Gareth Bale

Deuxième acquisition la plus chère de l’histoire du Real Madrid (90,9 millions de livres), Gareth Bale est l’un des joueurs britanniques les plus décorés de tous les temps.

L’international gallois, qui a récemment rejoint LA Galaxy, mène une vie privée mais n’hésite pas à profiter du luxe du monde.

Bale est l’heureux propriétaire du Cessna Citation XLS+. Ce jet, qui peut coûter entre 5,2 et 7,6 millions de livres sterling, est l’une des machines les mieux équipées du moment.

Il mesure 63’6″ de long, est propulsé par une paire de moteurs Pratt & Whitney Canada PW306D et peut atteindre une vitesse de pointe de 613 mph. Une machine adaptée à l’un des joueurs les plus rapides du monde.

#6 Paul Pogba – Gulfstream G280

Juventus v Chivas - Preseason Friendly

L’ancienne star de Manchester United, Paul Pogba, possède l’un des meilleurs jets privés du monde du football, le Gulfstream G280.

Le jet privé, qui peut coûter entre 14,64 millions et 18,4 millions de livres sterling, peut accueillir confortablement jusqu’à dix passagers, leur offrant un voyage ultra luxueux.

Le Gulfstream G280, qui se trouve être l’un des meilleurs vendeurs de la compagnie, mesure 66’10 », est équipé de deux turbofans Honeywell HTF7250G et a une autonomie de 4143 miles.

#5 David Beckham – Bombardier Challenger 350

David Beckham in Soccer Aid For Unicef 2022

Qu’il ait tout gagné en club avec Manchester United ou qu’il soit devenu l’un des hommes les plus célèbres de l’histoire du sport, David Beckham a connu tous les hauts faits de la vie.

Son magnifique jet Bombardier Challenger 350 est un autre exemple de Beckham gagnant dans la vie.

Le propriétaire d’Inter Miami possède l’appareil, d’une valeur de 22,33 millions de livres sterling, depuis un certain temps déjà et il semble qu’il ait parcouru beaucoup de kilomètres en faisant des allers-retours entre les États-Unis et l’Angleterre.

L’avion, qui peut accueillir neuf personnes, mesure 69′ de long, est propulsé par deux moteurs Honeywell HTF7350 et peut atteindre une vitesse de pointe de 636 mph.

#4 Zlatan Ibrahimovic – Cessna Citation Longitude

US Sassuolo v AC Milan - Serie A

Zlatan Ibrahimovic est l’un des joueurs les plus décorés au monde. Connu pour ses buts audacieux et ses interviews amusantes, le Suédois est également fier de faire les choses en grand.

Son jet privé, le Cessna Citation Longitude, avec son envergure de 65 pieds, incarne pleinement l’esprit de son propriétaire.

Avec une valeur estimée à 24,58 millions de livres sterling, le Cessna Citation Longitude est l’un des avions les plus chers appartenant à un footballeur.

Il mesure 73’2″ de long, est alimenté par deux turbofans Honeywell HTF7700L et a une vitesse de croisière de 556 mph.

#3 Neymar – Citation Sovereign+ de Cessna

Japan v Brazil - International Friendly

Avec un salaire mensuel de 3,42 millions de livres sterling, la superstar du Paris Saint-Germain Neymar est l’un des athlètes les mieux payés au monde.

Le Brésilien a un goût prononcé pour le clinquant et les belles choses de la vie, et son Cessna Citation Sovereign+, d’une valeur de 14,2 millions de livres sterling, complète parfaitement son palais.

Il est à noter que le Cessna est le deuxième jet privé de Neymar. Son premier, l’Embraer Legacy 100, a été saisi par les autorités du Brésil suite à un scandale fiscal en 2016.

Son jet actuel mesure 61’6″, peut transporter 12 passagers, est propulsé par deux turbofans Pratt & Whitney Canada PW306D, et peut atteindre une vitesse de pointe de 531 mph.

#2 Lionel Messi – Embraer Legacy 650P

Paris Saint-Germain v Kawasaki Frontale - Preseason Friendly

Lionel Messi, sept fois Ballon d’Or, est l’un des footballeurs les plus riches de l’histoire du football.

La star du Paris Saint-Germain gagne un salaire mensuel de 2,82 millions de livres sterling (via le Mirror), ce qui signifie qu’il n’y a pratiquement rien que Messi ne puisse acheter.

Le jet privé de Messi, l’Embraer Legacy 650P, est l’un des jets les plus élégants qui soient. Il mesure 86’5″, est équipé de deux moteurs Rolls-Royce AE 3007A2 et peut atteindre une vitesse de 528 mph.

Ce jet de 25 millions de livres sterling a été présenté pour la première fois en 2000 et a été produit pendant deux décennies, jusqu’en août 2020.

#1 Cristiano Ronaldo – Gulfstream G650

Portugal v Switzerland: UEFA Nations League - League Path Group 2

La star de Manchester United, Cristiano Ronaldo, est l’une des icônes sportives les plus célèbres au monde. Le quintuple Ballon d’Or a le goût des choses les plus exquises et son choix de jet privé n’est guère surprenant.

La superstar de 37 ans possède le Gulfstream G650, l’un des meilleurs jets privés que l’on puisse acheter. D’un montant impressionnant de 28 millions de livres sterling, il s’agit également du jet privé le plus cher possédé par un footballeur.

L’aircruise est propulsé par deux moteurs Rolls-Royce BR725 A1-12 et peut atteindre une vitesse maximale de 610 mph. Ce jet de 99’9″ de long est parfait pour les escapades familiales rapides, puisqu’il peut accueillir jusqu’à 19 passagers adultes.

Le G650 n’est pas le seul jet à la disposition de Ronaldo. La superstar possède également le Gulfstream G200, qu’il a acheté pour 20 millions de livres sterling en 2015 (via le Sun).

Cependant, on pense que le Portugais a mis l’appareil en vente, car il s’y sent désormais à l’étroit.

 

Publicité
Advertisements

Laisser un commentaire