E TrqQ9VUAMah Z
dans

Gareth Southgate dénonce les abus racistes dirigés contre les joueurs anglais

Par

le


Gareth Southgate a dénoncé les abus racistes dirigés contre ses joueurs anglais lors de leur qualification pour la Coupe du monde avec la Hongrie jeudi soir.

Les Three Lions ont enregistré une confortable victoire 4-0 à Budapest, mais les célébrations ont été gâchées après qu’un certain nombre de joueurs ont été ciblés par des chants de singe.

Raheem Sterling et Jude Bellingham faisaient partie des joueurs largement hués pour avoir pris le genou avant le coup d’envoi, et Southgate a critiqué l’incident, mais a félicité ses joueurs pour leur réaction.

Il a déclaré: « Nous n’en étions pas vraiment conscients sur le banc, mais il semble qu’il y ait eu des incidents.

[totalpoll id= »794558″]

Les gens savent ce que nous représentons en tant qu’équipe et c’est totalement inacceptable. Tout a été signalé à l’UEFA et nous verrons ce que Il n’y a plus rien que ce groupe puisse faire dans la lutte contre le racisme. Nous essayons de tenir notre part et d’autres personnes doivent prendre les bonnes mesures pour essayer de progresser.

« C’est à d’autres personnes – et à moi principalement – de protéger les joueurs mais aussi les autorités. Ils ne devraient pas être soumis à aucune forme de racisme. Notre chef de la sécurité a parlé avec les joueurs et a pris leurs déclarations et nous allons le traiter de la bonne manière, par les bons canaux.

Mais ce n’est pas juste de critiquer tous les fans hongrois, c’est une situation très similaire à celle que nous trouvons à la maison je pense.

« Les individus qui sont responsables doivent être traités, je pense qu’il y a des preuves que des gens sont filmés et nous devons espérer que c’est de la bonne manière. Le monde change et bien que certaines personnes soient coincées dans leurs préjugés, elles s’en vont être les dinosaures à la fin parce que le monde se modernise. »

La Football Association a publié une déclaration condamnant les abus peu de temps après le coup de sifflet final : « Il est extrêmement décevant d’entendre des informations faisant état d’actions discriminatoires à l’encontre de certains de nos joueurs anglais.

« Nous demanderons à la FIFA d’enquêter sur cette affaire. Nous continuons à soutenir les joueurs et le staff dans notre détermination collective à mettre en évidence et à lutter contre la discrimination sous toutes ses formes. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *