Gareth Southgate nommé meilleur défenseur d’Angleterre

Advertisements

Le sélectionneur de l’Angleterre, Gareth Southgate, a désigné la star de Manchester United, Harry Maguire, comme le meilleur défenseur d’Angleterre à l’heure actuelle.

Advertisements

Southgate a déclaré qu’il n’hésiterait pas à sélectionner le joueur de Manchester United dans l’équipe nationale senior car il n’y a actuellement personne de meilleur que lui.

Le patron de l’Angleterre a choisi Maguire pour les matchs de la Ligue des Nations contre l’Italie et l’Allemagne et cette décision a fait couler beaucoup d’encre puisque le joueur de 29 ans n’est qu’un réchauffeur de banc à Old Trafford cette saison.

Après avoir été titulaire pour les Red Devils lors des défaites contre Brighton et Brentford plus tôt dans la saison, l’entraîneur de Manchester United, Erik ten Hag, a relégué l’ancienne star de Leicester City sur le banc.

Le Néerlandais préfère désormais la combinaison Lisandro Martinez et Raphael Varane dans sa ligne arrière et cette décision a donné des résultats positifs.

Des voix se sont élevées pour demander que le défenseur de Man United soit écarté de l’équipe nationale, mais Southgate estime que Maguire est toujours l’un des meilleurs défenseurs anglais.

« Vous devez toujours soutenir votre jugement et nous pensons qu’il est un joueur important », a déclaré Southgate aux journalistes.

« Si nous pensions qu’il y avait des joueurs expérimentés prêts à intervenir et à jouer à un niveau supérieur au sien, il y aurait une considération différente et à certains postes, il y aurait un niveau de compétition différent.

« Il est notre défenseur central le plus dominant sur le plan aérien. Lui et John [Stones] sont incroyables avec le ballon. »

Publicité
Advertisements

Laisser un commentaire