4d895c854a
dans

Garth Crooks critique Klopp pour son commentaire sur la CAN 2021

Par

le


L’ancien joueur de Manchester United et de Tottenham, Garth Crooks, a critiqué le manager de Liverpool, Jurgen Klopp, pour ses commentaires sur la Coupe d’Afrique des Nations (AFCON).

Crooks a déclaré qu’il n’est pas le « plus grand fan » de Klopp, ajoutant que ses commentaires sur l’AFCON étant un « petit tournoi » était sarcastique.

S’adressant à la BBC, Crooks a déclaré : « Ce n’est que lorsque j’ai entendu l’explication de Jurgen Klopp dans son interview d’avant-match avant le match contre l’AC Milan, lorsqu’il a été interpellé par un journaliste, que j’ai compris que ses commentaires étaient empreints d’ironie.

« Klopp était sarcastique et suggérait que le tournoi était tout le contraire. Loin d’être un petit tournoi, le manager de Liverpool insistait sur le fait que le tournoi était beaucoup plus exigeant que les gens ne le pensent.

[totalpoll id= »794558″]

« Le problème avec le sarcasme, c’est qu’il ne voyage pas toujours bien et ce qui peut paraître drôle dans un vestiaire ne se traduit pas toujours bien ou n’est pas très clair dans d’autres parties du monde.

« Cela apprendra aussi à Klopp à ne pas être imprudent à l’avenir avec le langage du vestiaire. Je ne suis peut-être pas son plus grand fan, mais j’ai vu suffisamment de ses équipes pour savoir qu’il respecte non seulement le football africain, mais aussi ses footballeurs. Sinon, pourquoi les achèterait-il ? »

En novembre, Klopp a fait sensation en décrivant l’AFCON comme un « petit tournoi » après la victoire 4-0 de Liverpool en Premier League contre Arsenal.

À la question de savoir s’il était soulagé qu’il n’y ait pas de pause internationale avant mars de l’année prochaine, Klopp a répondu : « J’ai entendu cela si souvent qu’il n’y a pas de pause internationale avant mars.

« En janvier, il y a un petit tournoi en Afrique, je veux juste le dire, et je pense que l’Asie joue des matchs aussi, l’Amérique du Sud aussi, super, j’ai hâte. »

Pendant ce temps, s’exprimant après la victoire de Liverpool 2-0 contre le FC Porto en Ligue des champions il y a quelques semaines, Klopp a précisé que ses commentaires avaient été mal interprétés.

« Je ne voulais pas dire ça comme ça. Je ne sais pas pourquoi vous le comprenez comme ça », a déclaré Klopp à un journaliste, qui avait suggéré que ses commentaires avaient offensé les joueurs et les fans africains.

« Il n’y a même pas l’idée dans mon esprit que je veux parler de l’AFCON comme d’un petit tournoi, ou du continent africain comme d’un petit continent, pas du tout.

« Ce que je voulais dire, c’est que, parce que les gens ont dit, et si vous regardez l’intégralité de la conférence de presse, si vous vouliez le comprendre de la bonne manière, vous auriez pu le comprendre de la bonne manière. »

Klopp a ajouté : « Il y a encore un tournoi. Un grand tournoi. Nous perdons nos meilleurs joueurs pour la Coupe d’Afrique des Nations.

« Je ne suis pas un locuteur natif, mais si vous voulez me comprendre mal, vous pouvez le faire tout le temps. Je sais que je ne penserais jamais comme ça. »

Le tournoi de l’AFCON n’est que dans quelques semaines.

Liverpool devrait perdre certains de ses joueurs, notamment Mohamed Salah, Sadio Mane et Naby Keita, pour le tournoi AFCON 2021, qui se déroulera du 9 janvier au 6 février 2022.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *