gary neville
dans

Gary Neville nomme le plus grand entraineur de tous les temps

Par

le


Gary Neville pense que Pep Guardiola pourrait être le plus grand manager de football de tous les temps après avoir remporté un autre trophée avec Manchester City.

La tête d’Aymeric Laporte à la 81e minute a scellé une victoire 1-0 sur Tottenham Hotspur dimanche et la quatrième Coupe Carabao consécutive de City.

Ils sont également susceptibles de remporter la Premier League pour la troisième fois en quatre saisons en plus d’être en demi-finale de la Ligue des champions – ce qui signifie qu’un triplé est sur les cartes.

Neville a commenté le match sur Sky Sports et a fait l’éloge de Guardiola, déclarant: «Il suffit de reconnaître le football exceptionnel de Man City, la réalisation exceptionnelle de remporter ce trophée quatre fois sur le rebond.

[totalpoll id= »794558″]

« Pep Guardiola a un palmarès exceptionnel en compétitions de coupe, c’est 14 victoires et une défaite en 15 finales, c’est absolument hors de ce monde. Le football qu’ils jouent est magnifique, c’est vraiment le cas.

« Je pense que Man City a peut-être le plus grand manager de tous les temps et nous regarderons en arrière dans 10, 15, 20 ans … juste la façon dont il a infiltré les pays, dominé le football mais aussi influencé les autres, je ne le fais pas. pense que je l’ai déjà vu.  »

Neville a passé toute sa carrière en club à Manchester United sous la tutelle de Sir Alex Ferguson, souvent considéré comme le «  GOAT de la direction  ».

Cependant, la plupart de ce succès est venu en Angleterre et Guardiola a fait ses preuves avec Barcelone et le Bayern Munich avant City.

« Vous regardez comment il a gagné dans trois pays différents, il domine maintenant dans ce pays – il va remporter le titre de champion dans les prochaines semaines, c’est trois en cinq ans et ce sont des réalisations énormes », a déclaré le joueur de 46 ans. a continué.

« Jouer comme ils jouent aussi, c’est-à-dire avec des joueurs techniques, qui domine la possession.

« Le plus gros, c’est la Ligue des champions et c’est une énorme paire de semaines à venir contre le Paris Saint-Germain parce que s’ils gagnaient ça, alors ils auraient une grande chance.

Ce serait la cerise sur la cerise sur le gâteau du règne de Guardiola à Man City car je ne pense pas qu’il puisse partir sans la gagner. Ce serait incomplet s’il quittait ce pays sans remporter la Ligue des champions.

« Je sais que c’est arrivé en Allemagne, mais ici, Man City lui donnera le temps de le faire et il se sent presque obligé de le faire pour qu’il puisse dire que le travail est fait. »

Guardiola a déclaré au Guardian après le match: « La Premier League est la plus belle, celle dont je suis le plus fier lorsque nous sommes capables de le faire.

« Nous avons 10 points d’avance, nous avons besoin de deux victoires, et entre les matchs dans ce calendrier fou, nous allons essayer de gagner le prochain contre Crystal Palace. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *