template 2
dans

Gary Neville prédit qui, de Man Utd ou de Liverpool, remportera le titre de Premier League le plus tôt

Par

le


La légende de Manchester United, Gary Neville, a insisté sur le fait que son ancien club a plus de chances de remporter le titre de Premier League que Liverpool.

Les Red Devils sont sur une courbe ascendante sous la direction du nouveau patron Erik ten Hag, assis confortablement à la quatrième place du classement de la Premier League 2022-23. Le club d’Old Trafford, qui a terminé sixième avec 58 points la saison dernière, compte actuellement 39 points en 20 matches.

L’équipe de Jurgen Klopp, quant à elle, se débat actuellement à la neuvième place du classement avec seulement 29 points en 19 matchs. La saison dernière, les Reds ont manqué leur 20e titre national d’un seul point après avoir terminé deuxième derrière le champion Manchester City avec 92 points.

S’adressant à ECHO, Neville a affirmé que Manchester United remporterait le titre de Premier League avant Liverpool à l’avenir. Il a précisé :

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

« Je dirais à nouveau que Manchester United a plus de chances de remporter le titre [de Premier League] à l’avenir. Si vous me demandez maintenant si Liverpool gagnera à nouveau le championnat sous la direction de Klopp, la réponse est : je ne sais pas. Qui seront les nouveaux propriétaires ? Y aura-t-il de nouveaux investissements dans le club ? Et combien cela va-t-il coûter ? »

Partageant ses pensées sur l’équipe de Merseyside, Neville a poursuivi :

« S’ils ont Klopp comme manager et qu’il y a un trésor de guerre de 200 ou 300 millions de livres de transferts l’été, bien sûr, ils pourraient aller et gagner à nouveau. Mais s’ils ne dépensent pas beaucoup pour rivaliser avec City, Chelsea et United, alors vous rendez la tâche de Klopp beaucoup plus difficile pour gagner à nouveau la Premier League. »
Neville, huit fois vainqueur de la Premier League, a conclu :

« Les équipes qui gagnent le championnat – et il y a toujours des exceptions, comme Liverpool et Leicester – ont généralement l’un des plus gros budgets. C’est la même chose pour tous les championnats ».

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *