resize 16
dans

Gary Neville révèle le moment où Sir Alex Ferguson a « craqué » lors de l’échange de maillots avec Man City.

Par

le


Gary Neville s’est souvenu du moment où Sir Alex Ferguson a « craqué » après qu’un de ses joueurs a échangé son maillot avec une star de Manchester City.

Manchester United affronte ses rivaux de la ville samedi en finale de la FA Cup au stade de Wembley.

Il s’agit d’une querelle amère et historique. Neville s’exprimant sur l’emportement d’Alex Ferguson à la suite d’un échange de maillots lors d’une rencontre entre Man City et Man United.

En 2002, les Blues ont battu les Red Devils 3-1, Ruud van Nistelrooy entrant dans le vestiaire avec un maillot de Man City après la défaite écrasante à Maine Road.

[totalpoll id= »794558″]

Ferguson a vraiment craqué

Dans l’émission The Overlap, l’ancien latéral droit de Man United s’est souvenu de la façon dont le légendaire entraîneur s’était emporté contre l’attaquant néerlandais.

« A la fin du match, je crois que c’est sorti après, Ruud van Nistelrooy a échangé son maillot », a-t-il déclaré.

« Quelqu’un a demandé à échanger son maillot avec Ruud. Vous en souvenez-vous (Roy) ? Qui a demandé à échanger son maillot avec Ruud ? »

Neville a ajouté : « Il a échangé son maillot et est rentré dans le vestiaire avec un maillot de Manchester City sur la poitrine. Je veux dire par là que l’enfer s’est déchaîné. Il a craqué !

Il a dit en substance : « Plus jamais, plus jamais, vous n’échangerez un de mes maillots », en montrant le maillot de Manchester City. Ferguson est devenu complètement fou. Il est devenu fou. Quelque chose comme ça ».

Ferdinand a également évoqué cette situation

Rio Ferdinand a également évoqué cet échange enflammé. Il a affirmé que Ferguson avait dit à Van Nistelrooy qu’il ne jouerait « plus jamais pour le club ».

« Nous avons été battus 3-1 à Maine Road, Shaun Goater ayant marqué deux buts », raconte-t-il dans son podcast.

« C’est le premier derby que j’ai disputé. C’est dans les vestiaires que j’ai pris conscience de l’ampleur de la rencontre.

« Nous sommes entrés et le manager a fermé la porte. Nous sommes entrés et le manager a fermé la porte. C’était calme et soudain, il a éclaté.

« Ruud van Nistelrooy, qui était le Dieu à l’époque, est entré avec un maillot de City à la main. Je me souviens que Sir Alex Ferguson s’est déchaîné sur lui.

L’ancien défenseur de Man United a ajouté : « Il l’a détruit en lui disant : « Si je vois un jour l’un d’entre vous marcher avec un maillot de City, vous ne jouerez plus jamais pour ce club ».

« C’est comme ça qu’il était, il était fou. C’est à ce moment-là que je me suis dit : ‘C’est un match important, n’est-ce pas ?

« Je n’avais pas réalisé avant ce match et depuis, que vous gagniez plus ou moins, je savais que la semaine précédant un derby, c’était tout ou rien ».

Bien entendu, Van Nistelrooy a survécu à la hache. Il a connu une carrière prolifique et riche en trophées à Man United.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *