resize 71
dans

Gavi risque de se blesser gravement avec un tacle glissé « intrépide », Carles Puyol l’a même applaudi.

Par

le


Le milieu de terrain du FC Barcelone, Gavi, a risqué une grave blessure en tentant de bloquer une passe par un tacle glissé tête la première lors du match de Liga contre l’Athletic Bilbao.

L’Espagnol de 18 ans, connu pour sa nature intrépide et engagée, a fait preuve de bravoure à de nombreuses reprises cette saison, mettant sa tête là où d’autres joueurs n’osent pas mettre leur jambe.

Dimanche soir, il a de nouveau lancé un défi audacieux pour tenter d’empêcher le milieu de terrain de Bilbao, Dani Garcia, de faire une passe en avant.

La Liga TV a publié la séquence sur Twitter avec la légende : « Gavi met sa tête littéralement en jeu pour le Barça ».

[totalpoll id= »794558″]

Puis, en seconde période à San Mames, l’adolescent a de nouveau mis sa tête en jeu lorsqu’il a tenté de devancer l’attaquant Raul Garcia. Vous ne me croyez pas ? Voici ce qu’il en est.

https://twitter.com/i/status/1635028916397289473

Voici comment les médias sociaux ont réagi à ce tacle tête la première.

Un fan a commenté la séquence en disant : « La façon dont Gavi plonge la tête la première sur des ballons qui sont à hauteur de pied, c’est presque comme s’il essayait de se faire décapiter ».

Un autre a écrit : « Gavi peut-il arrêter de plonger la tête en avant ? C’est courageux et tout, bien sûr, mais ce n’est pas très sage », tandis qu’un troisième a déclaré : « On peut dire que Gavi n’est PAS un bon joueur : « On peut dire que Gavi n’a PAS peur de mettre sa tête là où ça fait mal ».

Un quatrième a ajouté : « Gavi doit arrêter, ce n’est pas drôle et cela ne lui donne pas l’air d’un « passionné » et d’un « guerrier ». Il risque de se blesser gravement à la tête, il faut qu’il arrête ».

Carles Puyol, quant à lui, a réagi au défi en postant un certain nombre d’emoji d’applaudissements sur Twitter. Je pense qu’il est juste de dire que l’un des plus grands guerriers de Barcelone a été impressionné.

La légende italienne Franco Baresi a dit un jour que Puyol mettait son visage là où n’importe quel autre joueur aurait eu peur de mettre son pied. Il avait probablement raison.

Prenons par exemple cette séquence d’un vieux Clasico, où l’ancien capitaine du Barça et de l’Espagne sprinte jusqu’à la ligne de but pour repousser de la tête un tir de Roberto Carlos.

Peu de gens auraient osé utiliser leur tête dans cette situation, mais Puyol n’a pas hésité.

Comme vous pouvez le voir dans le clip ci-dessous, l’ancien attaquant des Blancos, Raul, a été repoussé par le gardien à deux reprises, ce qui a donné à Puyol le temps de reculer.

Au grand bonheur de son coéquipier Ronaldinho, qui a serré son capitaine dans ses bras quelques instants plus tard, Puyol a refusé aux grands rivaux madrilènes le plus bel arrêt de Carles Puyol de tous les temps.

En 2020, il a posté la vidéo sur Instagram avec la légende suivante : « Aujourd’hui, j’ai trouvé cette vidéo. Je n’avais jamais vu le match sous cet angle. Roberto, tu as failli m’arracher la tête, mon ami ! »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *