Gerard Piqué : « Il nous a menti à moi et Messi »

Advertisements

Interrogé par la chaîne Youtube The Wild Project, Gerard Piqué a fait une sortie chaleureuse évoquant de nombreux de points concernant le football, notamment sa rivalité avec le Real Madrid, sa relation avec l’ancien président du FC Barcelone Bartomeu et sa vision du football.

Advertisements

Comme le rapport the Wild Project, Gerard Piqué est un excellent visionnaire dans le jeu mais un grand homme affaire. Le défenseur du FC Barcelone pourrait être dans l’avenir l’un des meilleurs consultants selon le média c’est un joueur qui est aussi fort en communication et n’avale jamais sa langue quand il doit donner son avis sur un sujet. Dans cette interview, il a encore lâché des punchlines comme il sait le faire souvent, d’abord avec son ancien président Josep Maria Bartomeu, Gerard Piqué revient avec le sujet Barçagate lors du régime de Baromeu:

« C’est une personne dont les doutes ou le fait de vouloir faire plaisir à tout le monde l’ont amené à ne pas savoir dire non, ne pas savoir gérer les problèmes. Ces derniers temps, nous ne l’avons jamais vu à la Ciudad Deportiva (le centre d’entraînement du Barça, ndlr). Pourquoi suis-je en colère contre Bartomeu ? Il nous a menti à moi et Leo Messi à la Ciudad Deportiva. Le club fait appel à des services pour critiquer les joueurs. Il nous dit en face à Leo (Messi) et à moi qu’il ne savait rien. Nous lui avons dit qu’on acceptait de croire qu’il ne savait rien et nous espérions qu’il prendrait les mesures appropriées. Et puis je découvre qu’il savait tout », a lâché Piqué.

« Qu’il m’ait menti en face dans un événement aussi grave… qu’il vienne et demande pardon. Je suis sorti comme un con dans les médias pour le défendre. Dans une interview, je l’ai critiqué et il m’a écrit pour me dire que ce n’était pas vrai. Nous faisons le travail fixé par l’entraîneur et l’entraîneur, à son tour, fait le travail fixé par le président. Mais Bartomeu ne l’a pas fait et son manque de leadership a été transféré sur le terrain. Il serait conseillé par des gens qui n’ont pas la moindre idée. »

Dans cette interview vient s’ajouter sa rivalité avec le Real Madrid, qui connait Gerard Piqué sait que son problème avec le Real dépasse parfois le cadre du football. « Ça fait longtemps que j’ai autant d’argent que le budget de l’Espanyol. J’aime plus aller sur le terrain de l’Espanyol que sur celui de Madrid. Je suis heureux quand l’Espanyol monte en première division parce que je vais y aller pour jouer. J’aime aller là-bas, entrer sur le terrain, qu’ils te sifflent. Quand tu rigoles et qu’ils s’énervent encore plus. Il n’y a rien de tel au monde. Je dirais que c’est mieux que le sexe. J’en profite beaucoup plus que contre Madrid. C’est une rage contenue, un ressentiment d’années. À Madrid, ce sont des gens un peu prout-prout ».

Publicité
Advertisements

Laisser un commentaire