Gerard Piqué, connu pour ses idées souvent surprenantes, a récemment fait une nouvelle proposition pour améliorer le football.
Depuis sa retraite des terrains, il s’efforce de développer la Kings League, un concept de matchs à 7 qui peine à séduire le public international. Bien qu’il ne joue plus, l’ancien défenseur du FC Barcelone manifeste une réelle empathie pour les joueurs d’aujourd’hui, confrontés à des calendriers de plus en plus chargés.
Lors d’un sommet, Piqué a critiqué la FIFA et l’UEFA, soulignant leur irresponsabilité. « Il y a trop de matchs et les joueurs commencent à s’exprimer : ‘nous nous blessons’. Avec des rencontres tous les trois jours, nous n’avons pas le temps de récupérer en été. Je pense qu’il serait judicieux de réduire le nombre de matches.
Toutes les ligues devraient se réunir et envisager de passer de 20 à 16 équipes dans leurs compétitions », a-t-il déclaré. Il a également questionné l’utilité de la Ligue des Nations, jugée difficile à suivre, et a invité la FIFA à repenser la Coupe du Monde des clubs qu’elle a mise en place. « Je comprends qu’il s’agit de générer plus de revenus, mais pour le bien du football, il serait préférable d’avoir moins de matchs mais des expériences plus premium et exclusives. Cela permettrait de mieux divertir le public tout en réduisant la charge pour les joueurs. »
Laisser un commentaire