Steven Gerrard était en tournée dans le pays pour des événements destinés aux fans en 2017 et a commencé par un voyage à Belfast, en Irlande du Nord.
Lors d’une séance de questions-réponses, la légende de Liverpool a révélé l’ampleur de la rivalité au sein de l’équipe d’Angleterre.
Le patron du milieu de terrain a compilé un nombre impressionnant de 114 sélections – le quatrième joueur le plus capé pour l’Angleterre derrière Peter Shilton, Wayne Rooney et David Beckham – marquant 21 buts pendant une période de 14 ans tout en devenant finalement capitaine avant de prendre sa retraite du football international en 2014.
Bien que l’Angleterre ait réuni une équipe surnommée la « génération dorée », qui comprenait des joueurs comme Paul Scholes, Frank Lampard, Ashley Cole, pour n’en citer que quelques-uns, les Trois Lions n’ont pas réussi à s’imposer sur la scène internationale.
Les joueurs de Manchester United, Liverpool et Chelsea, les meilleurs de la Premier League, ont formé un onze de départ et une équipe qui semblaient riches en talents.
Peut-être faut-il se demander pourquoi ils n’ont pas atteint leur potentiel ?
Mettre de côté les rivalités entre clubs s’est avéré une tâche difficile, comme l’explique Gerrard, qui avoue sa haine pour les deux joueurs de Manchester United, Rio Ferdinand et Gary Neville.
« Quand vous vous alignez dans le tunnel contre Rio et Gary Neville, vous voulez faire tout ce qui est en votre pouvoir pour les battre, il y a de la haine là-dedans, c’est exactement comme ça », a-t-il déclaré via Belfast Live.
Tout en affirmant qu’il faisait semblant de les aimer lorsqu’il était en service international.
« Quand vous vous retrouvez pour l’Angleterre à ce moment-là, vous faites semblant de les aimer, mais votre carrière se termine, leur carrière se termine et votre amitié commence pour de bon.
Depuis qu’il a mis un terme à sa carrière de joueur, Gerrard a rejoint Liverpool en tant qu’entraîneur avant de se lancer dans le management avec le club écossais des Rangers.
Après avoir impressionné à Glasgow, Gerrard a été nommé entraîneur d’Aston Villa, mais a été licencié après seulement 11 mois.
Ces derniers mois, l’ancien capitaine de Liverpool a été associé à des clubs comme Leeds et Southampton.
Laisser un commentaire