uefa europa league trophy
dans

Getafé refuse de voyager à Milan, l’AS Roma bloqué par l’Espagne, l’Europa League en grand danger

Par

le


« C’est comme le début de la fin de saison du football ». Comme l’a dit Gary Lineker, le coronavirus, qui secoue le monde entier, pourrait sonner le glas du football pour une période. En effet, avec les matches annulés, d’autres reportés, les stades fermés et des championnats suspendus, l’épidémie prend des proportions inquiétantes au niveau sportif. Désormais, certains clubs refusent de voyager pour garantir leur santé.

C’est le cas de Getafe. Alors que le club madrilène doit rencontrer l’Inter Milan en huitième de finale de la Ligue Europa, ses dirigeants refusent de faire le voyage. « Getafe ne va pas s’envoler pour l’Italie. Si nous perdons, nous le ferons avec une tête très haute. J’ai peur que mon peuple soit contaminé. Nous allons au foyer principal. Nous ne pouvons pas jouer dans ces conditions et nous le jouerons la saison prochaine ou quand il n’y aura plus la maladie. Mais nous n’iront pas aller en Italie, nous ne pouvons qu’apporter le virus et être infectés. Getafe ne va pas voyager », a clairement déclaré Ángel Torres, président de Getafe.

Pour l’AS Rome, qui doit rencontrer Séville, la situation est un peu différente. En effet, les Romains devaient se rendre en Espagne ce mercredi. Mais le gouvernement espagnol a refusé leur entrée dans son territoire. Le club italien a donc décidé d’annuler son vol.

Avec cette situation, l’Uefa devra rapidement prendre une décision pour sauver sa compétition. Et les yeux se tournent désormais sur Naples, qui doit venir en Catalogne la semaine prochaine pour rencontrer le Barça.

[totalpoll id= »794558″]

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *