La star de West Ham United, Gianluca Scamacca, a salué Declan Rice, le milieu de terrain d’Arsenal, en le comparant à Steven Gerrard, la légende de Liverpool.
Rice attend son annonce en tant que joueur d’Arsenal après que les deux clubs de Premier League se soient mis d’accord sur un contrat de 100 millions de livres sterling et de 5 millions de livres sterling en supplément.
Pour Scamacca, 100 millions de livres et 5 millions de livres, c’est trop peu pour un joueur du calibre de Rice, ajoutant que Rice devrait coûter plus de 120 millions, car c’est le meilleur joueur avec lequel il a joué.
Il a ajouté que l’international anglais lui rappelait Liverpool Gerrard.
Scamacca a déclaré à Nima Tavallaey Roodsari :
« Un prix de 120 millions de livres ? C’est même trop bas ! C’est un grand joueur. Il me rappelle Gerrard. C’est le meilleur milieu de terrain avec lequel j’ai joué ».
Rice aurait également passé sa visite médicale. Cependant, le club n’a pas encore annoncé le transfert.
L’appel du pied de Scamacca à la Roma
Gianluca Scamacca n’a pas caché son envie de revenir un jour à l’AS Roma, où il a évolué en parcours jeune entre 2012 et 2015.
Le mariage entre Gianluca Scamacca et West Ham ne se passe pas comme prévu. Acheté pour 35 millions d’euros à Sassuolo l’été dernier, l’attaquant n’arrive pas à s’imposer. De plus, il a vu sa saison s’arrêter prématurément à cause d’une opération au genou.
Depuis quelques jours, la presse transalpine indique que José Mourinho serait intéressé par la signature de l’Italien afin de pallier l’absence longue durée de Tammy Abraham. Interrogé à ce sujet, Scamacca n’a pas caché son envie de revenir à la Roma.
« Le club de la banlieue de Rome est ma maison. Francesco Totti est mon idole depuis mon enfance et quel joueur ne rêverait pas d’être entraîné par Mourinho ? Je suis convaincu qu’il me motiverait et que je m’améliorerais encore plus », a-t-il confié à la ‘Gazzetta dello Sport’ avant de préciser qu’il se sent bien en Angleterre. « Mais maintenant je suis un joueur de West Ham et, malgré toutes les rumeurs, je me sens bien ici. »
Pour rappel, Scamacca a évolué au club romain en parcours jeune entre 2012 et 2015.
Laisser un commentaire