template 85
dans ,

Griezmann n’a pas aimé une décision de Deschamps : « J’ai mis des jours pour l’accepter »

Par

le


Le brassard de capitaine confié à Kylian Mbappé par le sélectionneur Didier Deschamps a sérieusement secoué Antoine Griezmann.

Le sélectionneur de l’Equipe de France a fait un choix fort qui continue de faire parler. Après la Coupe du monde 2022, l’emblématique capitaine des dernières années, Hugo Lloris, s’est retiré. En sélection de France depuis 2008, le gardien de Tottenham mettait un terme à son aventure avec les Bleus. Cette décision conduisait donc à confier le brassard de capitaine de la sélection à un autre joueur.

Et pendant que Antoine Griezmann était l’un des grands favoris pour endosser cette nouvelle responsabilité, Deschamps a fait autre chose. L’homme fort de la sélection française a confié cette responsabilité au jeune Kylian Mbappé (24ans). Cette décision a fait largement réagir en Hexagone. Néanmoins, Didier Deschamps, confiant d’avoir fait le bon choix, réussira à gérer la situation. Quelques mois après cette désillusion, Antoine Griezmann est revenu sur le sujet ce dimanche.

« Dur, c’est difficile« 

«Dur, c’est difficile parce que j’ai 32 ans. Même si j’ai encore les cannes, je suis quand même sur la fin. J’ai mis un jour et demi ou deux jours à digérer. Mais après, quand je suis sur le terrain, je suis heureux. C’est ce qui m’importe le plus. Maintenant à fond avec Kylian qui est notre capitaine. Rien ne va changer parce que je suis comme ça», a déclaré le joueur de l’Atletico Madrid à Telefoot sur TF1.

[totalpoll id= »794558″]

Cependant, il faut noter que l’attaquant parisien était le favori de plusieurs joueurs et d’anciens de la sélection. Malgré son jeune âge, Mbappé reste une forte tête du vestiaire contrairement à Griezmann et Giroud beaucoup plus dans l’ombre.

Ainsi, Didier Deschamps a nommé Mbappé comme nouveau capitaine de l’équipe de France en mars dernier. Cette nomination douloureuse pour Griezmann est intervenue après les retraites internationales d’Hugo Lloris et de Raphaël Varane. Le sélectionneur a choisi l’attaquant star du Paris Saint-Germain pour son leadership technique, sa voix qui porte dans le vestiaire et son palmarès impressionnant (champion du monde 2018, vice-champion du monde 2022). Notons également qu’Antoine Griezmann a été promu vice-capitaine de la sélection dirigée par Deschamps.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *