Mbappé toujours incertain pour les huitièmes, Alonso reste prudent
Alors que son retour pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde des clubs semblait acquis, Kylian Mbappé reste finalement incertain, selon les déclarations de Xabi Alonso.

Jeudi soir, le Real Madrid a tranquillement dominé Salzbourg (3-0) lors de son dernier match de groupe, assurant sa première place et un huitième de finale contre la Juventus Turin. Mais à quatre jours de cette rencontre, l’incertitude plane toujours sur la participation de Mbappé.
Victime d’une gastro-entérite à son arrivée aux États-Unis, l’attaquant français a même dû être brièvement hospitalisé après une perte de poids conséquente. Bien qu’il ait repris l’entraînement ces derniers jours, Alonso s’est montré très réservé en conférence de presse.
« Nous voulons qu’il revienne au meilleur de sa forme. Je ne peux pas confirmer sa présence, mais nous restons optimistes pour mardi », a-t-il déclaré. « Nous verrons. Je ne veux pas précipiter les choses. On pensait qu’il serait là, mais ce n’est pas le cas. Il reste quatre jours, alors je garde espoir tout en étant prudent. »
Ce match pourrait marquer la première apparition de Mbappé sous les ordres d’Alonso. L’entraîneur s’est toutefois montré confiant quant à sa future association avec Vinícius : « Ils peuvent très bien jouer ensemble, Vinícius à l’extérieur, Kylian à l’intérieur. Leur complémentarité dépendra de leur compréhension mutuelle. L’important, c’est l’équilibre collectif – pas simplement additionner les talents individuels. »
La question de la présence de Mbappé face à la Juventus reste donc en suspens, laissant planer le doute sur la composition madrilène pour ce choc attendu.
Laisser un commentaire