Pep Aguero
dans

Guardiola a salué Sergio Aguero après avoir marqué un superbe but contre Crystal Palace

Par

le


Pep Guardiola a salué l’attaquant Sergio Aguero après avoir marqué un superbe but lors de leur victoire 2-0 contre Crystal Palace.

Aguero a connu une saison difficile en raison d’une blessure, mais a reculé les années à Selhurst Park.

Il a ouvert le score avec un effort tonitruant à la 57e minute qui a envoyé City sur le chemin des trois points.

À peine 82 secondes après son but, Ferran Torres l’a rejoint sur la feuille de match avec un effort du pied gauche en curling.

[totalpoll id= »794558″]

Le résultat met les hommes de Guardiola au bord d’un cinquième titre de Premier League en dix ans.

Si Liverpool battait dimanche Manchester United, deuxième, City sera sacré champion.

Parlant d’Aguero après la victoire au Palace, Guardiola a déclaré à BBC Sport: «Combien de fois l’a-t-il fait? Quel but, quel joueur et quel homme. Je suis complètement amoureuse de lui.

«Les gens ne peuvent pas y croire mais nous l’avons manqué. Nous n’avons pas pu l’utiliser plusieurs fois, mais nous l’avons peut-être récupéré au bon moment. Il sait qu’il a une qualité particulière.

Interrogé sur la performance au sens large, Guardiola a poursuivi: «Je suis incroyablement satisfait. Après la Ligue des champions, c’est toujours difficile. Nous avons fait de nombreux changements. Les joueurs étaient tristes parce qu’ils voulaient jouer, mais ils ont fait ce qu’ils avaient à faire. La première mi-temps nous avons eu du mal, mais c’est normal – il faut de la patience et du temps.

«Pour la qualité des joueurs que nous avions sur le terrain, nous aurions dû attaquer comme nous l’avons fait en seconde période. Nous sommes un pas de plus – encore un match et nous serons champions.

«Toujours [Crystal Palace] défend très bien. Les espaces entre les lignes sont si proches, mais dans la seconde moitié, nous avons changé de place plus souvent, nous avons attaqué les espaces. Entre les lignes, il était difficile de jouer. Nous avons été bien meilleurs en seconde période. »

Parlant de United contre Liverpool ce week-end, il a ajouté: «Nous allons y réfléchir. Demain je jetterai un coup d’oeil. C’est entre nos mains – quatre matchs, une victoire et nous serons champions. Je suis vraiment impressionné par la façon dont nous avons fait cette Premier League. Nous sommes proches. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *