Guardiola 1
dans

Guardiola : « C’est le seul joueur que je ne mettrai jamais sur le banc et qui a le droit de contester »

Par

le


Sans doute l’un des meilleurs entraîneurs de la décennie voire de l’histoire du football, Pep Guardiola a un sacré CV à son actif. Le technicien espagnol en connait également un rayon dans la gestion des égos de certaines de ses stars. Par exemple, Lionel Messi dont il assure qu’il faut toujours le laisser sur le terrain tant qu’il est physiquement apte.

L’anecdote est racontée par Samir Nasri et témoigne une nouvelle fois du lien unique qui existait entre le Catalan et le désormais numéro 30 du PSG. L’ancien joueur de Manchester City et de l’équipe de France révèle un discours surprenant de Pep chez les Skyblues au sujet de la Pulga.

« Il nous a parlé de Messi en début de saison, pour nous faire passer un message. Il nous a dit que ce serait notre ami jusqu’à la première journée de championnat, après quoi il ferait des choix et certains joueurs seraient mécontents. Il nous a demandé « est-ce que Léo Messi est dans le vestiaire ? Non ? Alors vous n’avez pas le droit de parler, c’est le seul joueur que je ne mettrai jamais sur le banc et qui a le droit de faire la gueule », racontait alors Nasri sur Canal +.

Il est vrai que Messi a très peu été remplacé dans sa carrière. Ce qui avait d’ailleurs suscité un tollé lorsque Pochettino l’avait fait sortir lors d’un choc contre l’OL.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *