Pep Guardiola 1685802
dans

Guardiola claque la nouvelle règle alors qu’Arsenal remporte le Community Shield

Par

le


L’entraîneur de Manchester City, Pep Guardiola, a critiqué les changements d’arbitrage après la victoire spectaculaire d’Arsenal aux tirs au but, dimanche à Wembley.

City a pris l’avantage par Cole Palmer à la 77e minute, mais Leandro Trossard a fait 1-1 à la 11e minute du temps additionnel après que son tir ait dévié sur Manuel Akanji.

L’arbitre Stuart Attwell a d’abord indiqué huit minutes supplémentaires à la fin du match, mais le temps a été prolongé en raison d’un choc entre Kyle Walker et Thomas Partey au cours de cette période.

Afin de lutter contre la perte de temps, les arbitres ont reçu pour instruction d’ajouter du temps pour tout retard dans le match.

Guardiola, qui s’est exprimé après le match, a déclaré que ces modifications pourraient avoir un effet profond sur les matches.

[totalpoll id= »794558″]

Il a déclaré : « Ce n’est pas ennuyeux : « Ce n’est pas ennuyeux, il faut s’y habituer. J’ai eu le sentiment, non pas que nous gagnions 1-0, mais simplement qu’il ne se passait pas grand-chose pour que le match se prolonge de huit minutes.

« Mais c’est une bonne question pour l’International Football Association Board et tous les autres, car ils ne consultent pas les entraîneurs, ni les joueurs.

« Quelle que soit leur opinion, nous devons l’accepter. Désormais, les matches dureront 100 minutes, c’est certain.

Après cette défaite, Pep Guardiola a été questionné à propos de l’augmentation du temps additionnel, qui est donc monté jusqu’à 14 minutes cet après-midi. 

«C’est une bonne question pour le conseil international et tous ces gens parce qu’ils ne consultent pas les managers, ils ne consultent pas les joueurs, quelle est leur opinion ? Vous devez l’accepter, vous devez faire comme ça. Ils prolongent [les matchs] pour les buts.

Si à chaque fois que vous marquez un but dans un match qui est 4-3, vous mettez 30 secondes ou 45 secondes pour sept buts, alors demain matin à 9 heures, je suis encore en match». Une règle qui avait déjà fait débat lors de la dernière Coupe du monde, au Qatar.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *