resize 24
dans

Guardiola donne une réponse rapide au Real lorsqu’on lui demande pourquoi il est si difficile de remporter la Ligue des champions.

Par

le


Pep Guardiola a cité le Real Madrid lorsqu’on lui a demandé pourquoi il était si difficile de remporter la Ligue des champions.

L’homme de 51 ans a remporté la compétition à deux reprises avec le FC Barcelone, en 2009 et 2011 respectivement, mais cela fait maintenant une décennie qu’il n’a pas remporté le prix tant convoité.

Il est passé tout près d’une troisième victoire en 2021 lorsque City a été battu 1-0 par Chelsea dans une finale entièrement anglaise à Porto.

Depuis la dernière victoire de Guardiola, le Real a remporté la compétition à cinq reprises, la dernière fois la saison dernière, sous la direction de Carlo Ancelotti.

[totalpoll id= »794558″]

Les Blancos ont éliminé City en demi-finale grâce à deux buts dans les arrêts de jeu et un penalty en prolongation de Karim Benzema lors du match retour au Santiago Bernabeu, après avoir réussi des retours incroyables contre Chelsea et le Paris Saint-Germain lors des tours précédents.

L’équipe de Guardiola a battu le Real en 2020, mais il a également subi une défaite 5-0 en cumulé lorsqu’il était à la tête du Bayern Munich en 2014.

Et bien que son équipe de City soit l’une des favorites, Guardiola se méfie toujours du Real en Ligue des champions.

« Parce que le Real Madrid est toujours là », a déclaré Guardiola à Viaplay lorsqu’on lui a demandé pourquoi il était si difficile de remporter la Ligue des champions, avant de se mettre à rire.

Guardiola a certes conquis le Real en Liga avec sa phénoménale équipe de Barcelone, mais il sait qu’il possède un esprit spécial, inné, et une histoire en Ligue des champions.

Mardi soir, les champions espagnols ont égalisé à la 95e minute contre le Shakhtar Donetsk et se sont qualifiés pour les huitièmes de finale à deux journées de la fin.

Antonio Rudiger a mis sa tête là où ça fait mal pour marquer le but de la dernière chance sur un centre de Toni Kroos. Il a fallu 20 points de suture pour soigner une blessure gorgée de sang après une collision avec le gardien.

Le Real a rejoint City en se qualifiant pour les huitièmes de finale, bien que les champions de Premier League aient fait match nul 0-0 avec les Danois de Copenhague.

City, avec Erling Haaland sur le banc, a vu un but de Rodri refusé par la VAR pour une faute de main après examen, avant que Riyad Mahrez ne rate un penalty et que Sergio Gomez ne soit expulsé pour une faute professionnelle.

Les Blues accueillent Liverpool dans un énorme choc à Anfield dimanche, et leur prochain match européen aura lieu le 25 octobre sur le terrain du Borussia Dortmund.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *