Josep Guardiola Man City Manchester City medias 1
dans

Guardiola fait une demande aux fans de Manchester City

Par

le


L’entraîneur de Manchester City, Pep Guardiola, a exhorté les fans du club à « être heureux » et à ne pas huer l’hymne de la Ligue des champions avant la finale contre l’Inter Milan samedi.

Man City affronte l’Inter samedi soir à Istanbul, en Turquie, dans ce qui pourrait être une soirée historique pour les Citizens.

Si l’équipe de Guardiola remporte la finale de la Ligue des champions contre l’Inter Milan, elle aura réalisé un rare triplé après avoir remporté respectivement la Premier League et la FA Cup.

Les deux groupes de supporters créeront sans aucun doute une grande ambiance dans le stade olympique Atatürk en Turquie, mais la soirée pourrait commencer de manière morose, car on s’attend à ce que les fans de Man City huent l’hymne de la Ligue des champions en signe de protestation contre l’UEFA.

[totalpoll id= »794558″]
image 192

Man City le fait depuis de nombreuses années pour diverses raisons, mais en début de semaine, le capitaine Ilkay Gundogan a suggéré aux fans que l’équipe avait besoin d’entendre un son plus positif avant le coup d’envoi, étant donné l’impact positif qu’il a eu sur la finale de la Coupe d’Angleterre.

S’adressant aux journalistes lors de sa conférence de presse d’avant-match, vendredi, Guardiola a déclaré : « Je suis d’accord avec Ilkay : « Je suis d’accord avec Ilkay, c’est un jour de fête.

« Les fans de l’Inter, les fans de City, c’est un jour pour être heureux. C’est un jour où il faut se réjouir d’être ici. Ce qui s’est passé dans le passé, c’est le passé.

« C’est une compétition incroyable, l’UEFA l’organise, nous soutenons inconditionnellement ce qu’ils font. Nous n’allons pas huer à nouveau et nous allons nous amuser ».

Manchester City-Inter Milan : la malédiction de Guardiola en Ligue des champions

Double lauréat de la Ligue des champions avec le FC Barcelone (2009, 2011), Josep Guardiola enchaîne depuis les désillusions avec le Bayern Munich et Manchester City et ne parvient pas à inscrire son nom au palmarès pour la troisième fois de sa carrière. Avant la finale entre les Citizens et l’Inter Milan, ce samedi à Istanbul, retour sur les nombreuses déconvenues vécues par l’entraîneur espagnol en C1.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *