F5OFTIRXD5M4FKX7SW2YZY6GWM
dans

« Guardiola l’a montré ces dernières années », Pirlo explique son échec à la Juve

Par

le


Pour sa première saison sur un banc de touche, Andrea Pirlo a vécu un cauchemar avec la Juventus. Au terme d’une saison désastreuse qui a vu le club piémontais perdre le titre en championnat et se qualifier sur le fil en C1, le technicien italien a été remercié. La Juve faisant appel à son ancien coach Massimiliano Allegri.

Silencieux depuis la fin de cette aventure, l’ancien milieu de terrain est sorti de sa réserve lors d’une interview accordée à The Athletic. L’occasion pour l’ancien métronome du Milan et de la Juventus d’en dire plus sur son passage raté.

« Pour moi, le football va dans ce sens. Guardiola l’a montré ces dernières années. Si vous ne contrôlez pas le jeu, il est difficile de penser que vous allez le gagner. Bien sûr, il peut y avoir des occasions où vous avez 90 pour cent de possession du ballon et vous laissez entrer le seul tir cadré de votre adversaire, mais je préfère perdre de cette façon que de passer tout le match à défendre ma propre surface de réparation, à essayer de marquer un but sur le corner. Je ne vais pas le changer car certains des résultats n’étaient pas bons. Voici comment je pense le jeu : jouer par derrière, essayer de garder le ballon, reprendre possession le plus rapidement possible. Cela dépend beaucoup sur les joueurs dont vous disposez et ce qu’ils vous permettent de faire. Les joueurs sont bien plus importants que les entraîneurs. », a expliqué l’Italien.

L’ancien crack de la Squadra de poursuivre : « C’était ma première expérience en tant qu’entraîneur mais elle a été très intense car nous avons commencé la saison par un seul match amical. Tout a été très rapide. Nous avons joué tous les trois jours, sans supporters, sans pouvoir récupérer et sans pouvoir s’entraîner et se préparer pour le prochain match. C’était difficile d’essayer quelque chose de nouveau. « 

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *