Guardiola
dans

Guardiola nomme la « plus grosse erreur » que peuvent commettre les joueurs de football modernes

Par

le


Pep Guardiola estime que l’obsession de certains footballeurs modernes pour les chiffres et les statistiques peut être un obstacle majeur pour eux.

L’Espagnol a été interrogé sur le manque de buts et de passes décisives de Jack Grealish, qui a rejoint l’Etihad pour environ 100 millions de livres l’été dernier.

L’entraîneur de Manchester City a déclaré : « Nous parlons toujours des statistiques. Les joueurs d’aujourd’hui jouent pour les statistiques, mais c’est la plus grande erreur qu’ils peuvent faire.

« Les statistiques ne sont qu’une partie des informations que nous avons, mais il y a des joueurs qui font bien jouer l’équipe et qui ne sont pas dans les statistiques. Les joueurs disent : « Combien de buts ai-je marqués ou combien d’assistances ai-je obtenues ». C’est là le problème.

[totalpoll id= »794558″]

« Ces statistiques n’ont jamais existé auparavant. C’est la façon dont vous jouez, si vous donnez votre maximum, votre meilleur, si vous aidez vos coéquipiers à améliorer le processus défensif et offensif, cela suffit. Grâce à cela, nous allons gagner. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *