0 Guardiola 1208632854
dans

Guardiola reconnaît que cette équipe a fait de lui un « meilleur manager »

Par

le


Pep Guardiola affirme que Liverpool « m’a aidé à devenir un meilleur manager » avant le choc de Manchester City à Anfield dimanche.

Au cours de ses cinq années à la tête de Manchester City, Guardiola a eu de nombreux démêlés avec les Reds, les deux équipes se disputant les grands honneurs au niveau national.

Et cette saison ne semble pas différente, puisque Liverpool n’a qu’un point d’avance sur City avant le match de ce week-end.

« Les équipes de Jurgen Klopp m’ont aidé à devenir un meilleur manager », a déclaré Guardiola. « Il m’a mis à un autre niveau, pour y réfléchir, pour faire mes preuves, pour être un meilleur manager. C’est la raison pour laquelle je suis toujours dans ce métier.

[totalpoll id= »794558″]

« Depuis que je suis arrivé ici – peut-être pas la première année – Liverpool a toujours été là.

« Ces quatre dernières années, nous avons toujours été là tous les deux. C’est le plus grand compliment que les deux clubs aient été là.

« Mais en Premier League, il n’y en a pas qu’un ou deux, il y a beaucoup d’équipes qui peuvent se battre pour le championnat. »

Man City a perdu 2-0 contre le Paris Saint-Germain en Ligue des champions en milieu de semaine, mais Guardiola affirme qu’il est « plus heureux que jamais » des performances de son équipe.

Guardiola a déclaré aux journalistes : « La façon dont nous avons joué les deux derniers matchs me rend très satisfait de ce que nous avons fait.

« Bien sûr, je suis incroyablement heureux que nous ayons gagné la Premier League, mais ce genre de période, où Kevin De Bruyne s’entraîne seulement deux semaines, et Phil Foden seulement deux semaines, des joueurs importants blessés, nous revenons si tard.

« Après la façon dont nous avons surmonté certaines situations au cours de cette période, le niveau de cohérence et la façon dont nous avons joué sont très bons. C’est pourquoi je suis plus heureux que jamais, car je sais que c’est difficile. Il ne s’agit pas de comparer avec le passé, dans le passé nous avons fait des choses incroyables.

« Ils resteront toujours dans nos cœurs. Il faut essayer de le refaire et savoir exactement d’où ça vient. Comme nous l’avons fait la saison dernière, il est presque impossible de faire mieux. Nous avons encore beaucoup de détails, mais nous sommes toujours là après six ans ensemble.

« C’est pourquoi je suis si fier de mes joueurs, je leur dis toujours, je n’ai pas de mots pour exprimer ma gratitude pour la façon dont nous avons joué ces deux matchs. »

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *