resize 36
dans

Guardiola répond aux critiques qui mettent en doute la « mentalité » de Man City

Par

le


Pep Guardiola a répondu aux critiques qui ont mis en doute la mentalité de Manchester City lors de sa défaite en Ligue des champions contre le Real Madrid.

Manchester City a été éliminé de la compétition mercredi soir après une capitulation dramatique lors du match retour de la demi-finale à Bernabeu.

Menés 4-3 à l’aller à l’Etihad, les Mancuniens semblaient en bonne voie pour la finale lorsqu’un but de Riyad Mahrez en seconde période leur a donné une nouvelle avance en Espagne.

Jack Grealish a ensuite eu deux occasions en or de tuer le match en fin de match, mais son tir a été repoussé sur la ligne par Ferland Mendy, avant que Thibaut Courtois n’effectue un arrêt brillant pour empêcher l’ancien joueur d’Aston Villa de marquer une deuxième fois.

[totalpoll id= »794558″]

Cet arrêt s’est avéré être le catalyseur d’une incroyable remontée, puisque deux buts rapides du remplaçant madrilène Rodrygo ont envoyé le match en prolongation, avant que le penalty de Karim Benzema ne scelle la victoire des champions d’Espagne.

Vendredi, Guardiola a donné une réponse irritante lorsqu’on lui a demandé si l’échec de City face à Madrid était dû à un problème mental.

 » Il n’y a pas de temps pour le mental, ils ont marqué 45 secondes plus tard [après le premier but de Rodrygo]. Il n’y a pas de temps pour se poser. C’est pour ça qu’il y a toutes les analyses, comment contrôler ça ? « , a déclaré Guardiola, comme le rapporte le Manchester Evening News.

« L’émotion des joueurs, dites-moi comment ils ressentent cela à ce moment-là. Nous ne pensons pas qu’ils veulent perdre, ils veulent accepter la foule, marquer le deuxième but.

« C’est le football. Ça arrive. Nous devons l’accepter, nous leur disons qu’ils doivent marquer des buts tout le temps.

« Maintenant les gens disent qu’ils manquent de caractère. Manque de caractère ? Que se passe-t-il si Jack Grealish marque les deux buts ? Où est le caractère de l’Atletico [au tour précédent] quand Ederson sauve [Andrea] Correa. C’est du caractère, mais s’il marque, ce n’est pas du caractère.

 » Quand Courtois sauve avec ses pieds et va en corner, ce n’est pas du caractère ? « .

 » Les marges, c’est ça, on doit gérer ça, peut-être qu’on a plus de temps après le coup d’envoi, [pour] savoir exactement quand faire un long ballon d’Eddy. Vous jouez avec des émotions, vous devez contrôler vos émotions. À ce moment-là, les émotions étaient en faveur du Real Madrid.

« Quand le score était de 3-1, à ce moment-là, nous étions chauds, Madrid était en bas, j’étais là. Une minute plus tard, une remise en jeu, 3-2. Vous avez l’élan, le football dans cette compétition est l’élan.

« Les joueurs de la Premier League savent qu’ils ont un autre match à jouer. Dans cette compétition, il n’y a pas de temps. C’est arrivé immédiatement.

« Madrid le mérite parce qu’ils sont en finale. Si on marquait plus et qu’on défendait correctement comme sur le premier but de Rodrygo, on le mériterait.

« Je ne me plains jamais de ces choses, nous pouvons toujours faire mieux. La saison prochaine, si nous sommes ici et ensemble, c’est ce que nous devons faire. »

City doit rebondir rapidement lors de son retour en Premier League contre Newcastle, dimanche à l’Etihad.

City est actuellement en tête du classement mais n’a qu’un point d’avance sur Liverpool, qui affronte Tottenham à Anfield samedi.

 

Commentaires

3 réponses à “Guardiola répond aux critiques qui mettent en doute la « mentalité » de Man City”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *