Guardiola zappe Messi et Lewandowski: « Il est le meilleur joueur au monde en ce moment »

Advertisements

Qui est actuellement le meilleur joueur au monde ? Si vous posez cette question aux fans, la plupart répondrons certainement Cristiano Ronaldo ou Lionel Messi, tandis qu’une poignée choisira Robert Lewandowski ou Karim Benzema. Mais pour Pep Guardiola, entraîneur de Manchester City, aucun de ces joueurs n’est actuellement le meilleur joueur au monde. Pour lui, il s’agit de Mohamed Salah.

Advertisements

Ce dimanche, pour le choc de la Premier League, Pep Guardiola et Manchester City affrontaient Liverpool. Un match exceptionnel, marqué par le coup de génie de Mohamed Salah, auteur du deuxième but, où il martyrise la défense de City avant de tromper Ederson à bout portant. Après la match, Pep Guardiola n’a pas tarit d’éloges à l’endroit de l’international égyptien, Mohamed Salah. Pour Guardiola, l’ailier gaucher de Liverpool est certainement le meilleur joueur de couloir de l’histoire de la Premier League, mais aussi le meilleur joueur au monde à l’heure actuelle.

« Je n’ai jamais vu ça. Il est sans doute le meilleur ailier de l’histoire de la Premier League et le meilleur joueur du monde en ce moment. Personne ne fait ce qu’il fait », a déclaré un Pep Guardiola ébahit par les prestations de Mohamed Salah avec Liverpool ces derniers temps. A noter que durant ce choc, Mo Salah a également délivré une très passe décisive à Sadio Mané.

Il faut ajouter que Guardiola n’est pas la seule personnalité du foot qui pense que Salah est le meilleur au monde à l’heure actuelle. Jamie Carragher, ancien défenseur de Liverpool, le pense aussi. « Je ne pense pas qu’il y ait quelqu’un de meilleur que lui en ce moment. C’est un joueur de classe mondiale, l’un des meilleurs à avoir joué pour Liverpool. Je le place dans mon onze de Liverpool de tous les temps », a confié Carragher sur Sky Sports.

Publicité
Advertisements

Laisser un commentaire