Le milieu de terrain de Manchester City Ilkay Gundogan a désigné le défenseur d’Everton Yerry Mina comme l’un des adversaires les plus difficiles de sa carrière.
Mina, 27 ans, a lutté à la fois pour sa forme et sa condition physique depuis qu’il a rejoint Everton en provenance de Barcelone en 2018.
Mais Gundogan a désigné l’international colombien comme un adversaire particulièrement difficile à affronter, principalement en raison de sa maîtrise des arts sombres du football.
Gundogan a déclaré au média allemand Bild : « Je me souviens de Yerry Mina, un défenseur central colombien coriace.
« Il utilise ses mains pour tacler, griffer ou pincer le dos quand l’arbitre ne regarde pas.
« Je l’ai vu faire ça une ou deux fois. Mais pas de manière aussi sale.
« Il vous sourit même amicalement, ce qui le rend sympathique d’une manière amusante.
« Je ne savais pas comment pincer le dos avant. »
Gundogan a également désigné N’Golo Kante, le milieu de terrain de Chelsea, comme l’un des adversaires les plus coriaces qu’il ait rencontrés au cours de sa carrière.
Il a ajouté : « Il agit de manière extrêmement dure. Vous dribblez devant lui et vous pensez qu’il ne peut plus l’atteindre, et deux secondes plus tard, il est de retour – incroyable. »
Gundogan ne sera plus en contact avec Manchester City en 2023, mais l’international allemand souhaite prolonger son séjour à l’Etihad.
Le joueur de 31 ans a inscrit 46 buts en 240 matchs pour City depuis son arrivée en 2016 en provenance du Borussia Dortmund.
« Je suis très heureux ici : J’aime la vie, j’aime le club et je me sens extrêmement à l’aise », a-t-il ajouté.
« C’est pourquoi je peux imaginer rester au-delà de 2023 ».