mor 22
dans

Gundogan mentionne 2 raisons pour lesquelles Xavi mérite le respect des critiques

Par

le


Ilkay Gundogan estime que Xavi mérite les honneurs du FC Barcelone pour avoir remporté le titre de champion et la Supercoupe dans une période difficile pour le club. Et pour avoir construit une équipe qui joue un football séduisant comme celui de Pep Guardiola.

Ilkay Gundogan estime que Xavi mérite les honneurs du FC Barcelone

« Xavi est vraiment bon. Il l’a prouvé. Avec toutes les difficultés que traverse le club, gagner la Liga et la Supercoupe d’Espagne a été un grand succès. Je pense que le mérite en revient principalement à l’entraîneur », a déclaré Gundogan à El Pais.

« Quand je vois Xavi parler avant et pendant les matches, il y a beaucoup de choses qui sont les mêmes que celles que je vois ou que j’avais l’habitude de faire avec Pep à City. Nous jouons un bon football. Je suis impressionné par Xavi », a ajouté le milieu de terrain.

Ilkay Gundogan estime que Xavi mérite les honneurs du FC Barcelone

Le positionnement des joueurs du Barca contre le Betis montre la nouvelle tactique de Xavi pour faire pleuvoir les buts comme Pep.

[totalpoll id= »794558″]

Gundogan est un joueur clé pour Xavi depuis qu’il a quitté Manchester City pour le Barca cet été.

Le maestro allemand devrait faire son retour dans le onze de départ lorsque le FC Barcelone affrontera l’Antwerp à domicile en Ligue des champions.

Après avoir présenté au centre d’entraînement, l’heure était à la conférence de presse pour Ilkay Gündogan.

L’international allemand est notamment revenu sur l’importance de Xavi et de Robert Lewandowski dans son arrivée : « Merci à tous, également Xavi. Dès le premier instant où nous avons parlé, j’ai senti que c’était la bonne chose à faire.

Ce sera un défi, tout sera nouveau, mais j’espère m’adapter à une nouvelle équipe et un nouveau pays. J’ai beaucoup à prouver et j’aiderai l’équipe à monter en niveau.

Le mélange entre les jeunes et les vétérans, tous de qualité, est essentiel. Ses idées de jeu sont très claires et similaires à celles de City.

Le style de jeu est similaire entre Xavi et Guardiola. Sa façon de jouer est également similaire à la mienne. Ce n’était pas tant ce qu’il m’a dit, mais le comment.

Nous avons eu une connexion très rapide » a-t-il déclaré au sujet du technicien espagnol avant de poursuivre sur le Polonais : « Je lui ai parlé lors d’un match entre l’Allemagne et la Pologne.

Ses yeux brillaient quand il parlait du club et de la ville. Il n’en a pas fallu beaucoup pour me convaincre, mais c’est une conversation qui m’a aidé. Aussi avec Ter Stegen. Ma décision était assez claire de venir ici.« 

Il a eu par la suite une pensée pour Pep Guardiola, en révélation qu’il avait été le premier averti de son départ de Manchester City : « C’était par téléphone, pendant les vacances. Il a été le premier à avoir l’information de ma part, directement. Je lui ai tout expliqué et je lui ai exprimé ma gratitude, ainsi qu’au club. Je pense qu’il est également heureux que je vienne dans ce club qu’il aime tant.

Il me souhaite le meilleur, c’est un grand fan du Barça. Il m’a dit que si j’avais besoin de quelque chose, de l’appeler, d’un conseil ou de tout ce dont j’avais besoin, je pouvais le faire. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *