Gundogan semble critiquer la tactique de Guardiola en finale de CL

Ilkay Gundogan ne peut pas rester à l’écart des gros titres pour le moment.

Selon les rumeurs, le milieu de terrain serait en train de bloquer un nouveau contrat avec Manchester City au milieu de l’intérêt de Barcelone.

Les géants catalans veulent emmener Gundogan au Camp Nou aux côtés de l’attaquant lyonnais Memphis Depay.

En réponse à ces affirmations, City a révélé qu’elle n’avait pas l’intention de laisser Gundogan partir.

Et maintenant, le joueur de 30 ans a semblé critiquer Pep Guardiola alors qu’il était en service international.

Parlant de la tactique du manager lors de la finale de la Ligue des champions, Gundogan a déclaré : « Quelques jours avant la finale, il est devenu évident qu’il y avait une idée spéciale dans la tête du manager.

« J’ai essayé d’en tirer le meilleur parti. CA ne devrait pas être. »

La tactique en question est le manque de milieu de terrain défensif de Guardiola. L’un de Fernandinho et Rodri a occupé ce rôle pendant à peu près toute la campagne, mais ils ont tous deux été exclus du onze de départ contre Chelsea.

Gundogan a été sélectionné au milieu de terrain aux côtés de Bernardo Silva et Phil Foden. La sélection de Guardiola a fait sourciller avant le coup d’envoi, car il comprenait essentiellement six joueurs à l’esprit offensif.

Gundogan a terminé la saison nationale en tant que meilleur buteur de City en Premier League avec 13 buts.

S’attendre à ce qu’il revienne ensuite à un rôle défensif de milieu de terrain était un désastre imminent.

City a eu la chance de mettre fin à sa malédiction en Ligue des champions, mais n’a pas réussi à le faire à Porto. Kai Havertz a prouvé sa valeur à Chelsea en marquant le seul but de la soirée.

En réponse aux critiques après le match, Guardiola a tenté de justifier sa tactique.

Il a déclaré : « J’ai fait de mon mieux dans la sélection. J’ai fait la meilleure sélection pour gagner le match, les joueurs le savent.

«Je pense que Gundogan a bien joué. On a un peu raté la première mi-temps pour casser les lignes, mais en seconde mi-temps c’était bien mieux. C’était un match serré mais nous avons eu d’énormes occasions.

« Je voudrais dire que c’était une saison exceptionnelle, exceptionnelle pour nous. C’est un grand rêve d’être ici, mais malheureusement nous n’avons pas pu gagner. Nous avons essayé, nous n’avons pas pu le faire et nous travaillerons pour revenir un jour.

Laisser un commentaire