maxresdefault 2
dans

Haaland 3é, Lewandowski 5é… les 5 meilleurs buteurs de la phase de groupes de l’UEFA Champions League cette saison

Par

le


La phase de groupes de l’UEFA Champions League est arrivée à son terme. Nous avons eu un éventail de résultats surprenants lors de la phase de groupes. Si certaines des meilleures équipes européennes ont réussi à asseoir leur domination, d’autres n’ont pas su garder leur sang-froid et ont été éliminées de la compétition.

Certains des meilleurs joueurs du monde ont pris un excellent départ dans la compétition d’élite européenne. L’importance d’avoir un buteur prolifique dans l’équipe, surtout dans les tournois à élimination directe, ne peut être ignorée.

La plupart des grandes équipes européennes disposent de tireurs d’élite à la pointe de l’attaque et ont largement bénéficié de leur présence. Sans plus attendre, jetons un coup d’œil aux cinq meilleurs buteurs de la phase de groupes de l’UEFA Champions League cette saison.

#5 Robert Lewandowski (Barcelone) – 5 buts

[totalpoll id= »794558″]

FC Barcelona v FC Internazionale: Group C

L’arrivée de Robert Lewandowski à Barcelone était censée faire passer l’équipe au niveau supérieur. Cependant, le Barça a été éliminé de la Ligue des champions après avoir enchaîné les contre-performances en phase de groupes.

Lewandowski a réussi à marquer cinq buts en cinq apparitions mais le consensus est qu’il aurait pu faire mieux. L’international polonais n’a pas marqué lors des deux matchs de la phase de groupes contre son ancien club, le Bayern Munich, et le Barça a perdu les deux matchs sur un score cumulé de 5-0.

Il a inscrit un triplé contre le Viktoria Plzen et un doublé lors du match nul 3-3 contre l’Inter Milan. En trois apparitions, Lewandowski n’a pas trouvé le chemin des filets, ce qui a fait très mal à Barcelone.

#4 Mehdi Taremi (FC Porto) – 5 buts

Bayer 04 Leverkusen v FC Porto: Group B

Le FC Porto a remporté quatre de ses six matches de la phase de groupe, ce qui lui a permis de prendre la tête du groupe B et de se qualifier pour les matches à élimination directe de la Ligue des champions. Mehdi Taremi s’est distingué pour le club portugais qui a su rebondir après avoir subi deux défaites consécutives lors des deux premières journées de la phase de groupes.

Taremi a été en grande forme pour l’équipe de Sergio Conceicao, marquant cinq buts et offrant deux passes décisives en cinq apparitions. Il a reçu un carton rouge lors de la défaite 2-1 de Porto contre l’Atletico Madrid lors de la première journée de la phase de groupes. Dès son retour dans l’équipe, il a fait preuve d’une forme irrépressible.

Taremi a inscrit des doublés contre le Bayer Leverkusen et le Club Bruges et a également ouvert le score pour son équipe lors de la victoire 2-1 contre l’Atletico Madrid à domicile.

#3 Erling Haaland (Manchester City) – 5 buts

Borussia Dortmund v Manchester City: Group G

Erling Haaland a rejoint Manchester City l’été dernier et a contribué à transformer les Sky Blues en une sorte de juggernaut. L’attaquant norvégien a été extrêmement prolifique devant le but et, à 22 ans, il est déjà un attaquant phénoménal.

Les qualités athlétiques, le mouvement et la capacité de débusquer de Haaland en font un tireur aussi dangereux que n’importe quel autre en Europe. Il n’a fait que quatre apparitions pour City en phase de groupe, mais a marqué cinq buts pour eux.

Il a inscrit un doublé contre Séville lors de son tout premier match de Ligue des champions pour City. Haaland a poursuivi sur sa lancée en inscrivant un but de haute volée contre le Borussia Dortmund. Il a ensuite inscrit un doublé contre le FC Copenhague.

#2 Mohamed Salah (Liverpool) – 7 buts

Rangers FC v Liverpool FC: Group A

Mohamed Salah a peut-être eu sa part de difficultés en Premier League depuis le début de la saison. Mais il a été dans une forme étincelante en Ligue des champions pour Liverpool. En fait, il a été leur principal atout en Europe jusqu’à présent et ses buts ont permis aux Merseysiders d’accéder aux phases éliminatoires.

Salah a marqué sept buts en six apparitions pour Liverpool. Il a inscrit un triplé en six minutes contre les Rangers lors de la victoire 7-1 de Liverpool. Il s’agit du triplé le plus rapide de l’histoire de la Ligue des champions.

Salah a été l’un des attaquants les plus prolifiques d’Europe ces dernières saisons et les chances de Liverpool en Ligue des champions dépendent de sa capacité à marquer des buts.

#1 Kylian Mbappé (Paris Saint-Germain) – 7 buts

SL Benfica v Paris Saint-Germain: Group H

Kylian Mbappé est l’une des meilleures performances de la Ligue des champions de l’UEFA depuis quelques saisons consécutives. Il a repris là où il s’était arrêté la saison dernière et a été en excellente forme pour le Paris Saint-Germain lors de la saison 2022-23.

Mbappe a inscrit sept buts et délivré trois passes décisives en six apparitions en Ligue des champions pour les Parisiens depuis le début de la campagne. Il est devenu le plus jeune joueur à marquer 40 buts dans l’histoire de la compétition.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *