Erling Haaland Mbappe
dans

Haaland 3é, Mbappe 5é…. les 5 joueurs ayant marqué le plus de buts sur penalty dans toutes les compétitions

Par

le


Marquer un penalty peut sembler facile, mais c’est loin d’être le cas. On attend du tireur de penalty qu’il mette le ballon au fond des filets, tandis que le gardien de but ne sera pas vraiment blâmé pour avoir concédé un penalty. La pression sur le tireur de penalty est donc énorme.

Au plus haut niveau du jeu, cela devient encore plus difficile car les gardiens de but sont suffisamment agiles, acrobatiques et intelligents pour poser un plus grand défi au tireur de penalty. Ainsi, être plus malin que le gardien et mettre le ballon au fond des filets devient une épreuve plus difficile.

Toutes les équipes ont des spécialistes des pénalités qui montent en puissance lorsque l’occasion se présente. Sans plus tarder, jetons un coup d’œil aux cinq joueurs ayant marqué le plus de buts sur penalty, toutes compétitions confondues, en 2022.

(Remarque : seuls les footballeurs évoluant dans les cinq premiers championnats européens ont été pris en compte pour cette liste).

[totalpoll id= »794558″]

#5 Kylian Mbappé (France/Paris Saint-Germain) – 8 buts sur penalty

Argentina v France: Final - FIFA World Cup Qatar 2022

Kylian Mbappé est l’un des buteurs les plus prolifiques de la planète. Il est l’un des meilleurs attaquants au monde et a réalisé une sortie incroyable lors de la Coupe du monde de la FIFA 2022. Mbappe a remporté le Ballon d’or remis au meilleur buteur de la Coupe du monde après avoir trouvé le chemin des filets à huit reprises pendant le tournoi.

Mbappe a été le meilleur buteur de la Ligue 1 lors de la saison 2021-22 et sa capacité à trouver le fond du filet de manière régulière a été cruciale pour le Paris Saint-Germain qui a remporté le titre de champion de Ligue 1. Le joueur de 24 ans a également prouvé qu’il était extrêmement fiable sur le terrain.

En 2022, Mbappe a pris un total de neuf pénalités et en a converti huit.

#N°4 Vincenzo Grifo (Italie/SC Freiburg) – 9 buts sur penalty

Sport-Club Freiburg v 1. FC Union Berlin - Bundesliga

Vincenzo Grifo, ailier du SC Freiburg, est l’un des joueurs les plus fiables d’Europe en matière de penalties. Il a converti neuf des dix pénalités qu’il a prises en 2022. Grifo a tiré cinq penalties et en a manqué un seul lors de la saison 2022-23.

En 23 apparitions toutes compétitions confondues pour le SC Freiburg, l’ailier italien a marqué 11 buts depuis le début de la saison. Footballeur dynamique, Grifo est capable de jouer sur l’aile et également en tant que milieu offensif. C’est un formidable passeur de ballon, techniquement doué et doté d’une impressionnante palette de passes.

#3 Erling Haaland (Norvège/Manchester City) – 9 buts sur penalty

Chelsea FC v Manchester City - Premier League

Erling Haaland n’a que 23 ans mais il est déjà un tireur d’élite phénoménal. L’attaquant norvégien a pris d’assaut la Premier League et s’est révélé être le chaînon manquant de l’équipe de Manchester City de Pep Guardiola. Haaland marque des buts pour le plaisir.

C’est un renard des surfaces et ses mouvements dans et autour du dernier tiers sont exceptionnels. Haaland est également très précis dans les angles et c’est un cauchemar pour les défenseurs.

Il s’est montré extrêmement efficace dans les tirs au but. L’international norvégien a converti les neuf penalties qu’il a tirés en 2022.

#n°2 Harry Kane (Angleterre/Tottenham Hotspur) – 10 buts sur penalty

Tottenham Hotspur v Portsmouth: Emirates FA Cup Third Round

Harry Kane est l’un des meilleurs attaquants de sa génération. En outre, il est généralement fiable sur les tirs au but. C’est pourquoi Kane a manqué son tir au but dans les 10 dernières minutes du quart de finale de la Coupe du monde contre la France, gâchant ainsi une magnifique occasion d’égaliser.

Kane est deuxième sur cette liste, mais il a le pire bilan de conversion de tous les joueurs qui y figurent. Le capitaine anglais a tiré 13 penalties en 2022 mais n’en a converti que 10. Il est en bonne forme pour marquer des buts cette année et a trouvé le fond du filet 17 fois pour les Spurs en 26 apparitions dans toutes les compétitions.

#1 Neymar Jr. (Brésil/Paris Saint-Germain) – 11 buts sur penalty

Brazil v South Korea: Round of 16 - FIFA World Cup Qatar 2022

À l’approche de l’été 2022, il semblait y avoir un consensus parmi certains fans et experts sur le fait que Neymar Jr. n’était plus dans la force de l’âge. Mais l’attaquant brésilien a fait taire ses détracteurs en pratiquant l’un des meilleurs football de sa vie cette saison.

Il a été en grande forme pour le Paris Saint-Germain et l’équipe nationale brésilienne. Le joueur de 30 ans est l’un des attaquants les plus doués techniquement de l’ère moderne et ses compétences sont uniques et bien équilibrées.

Il a marqué 11 des 12 penalties qu’il a tirés en club et en sélection en 2022.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *