tout ensemble
dans ,

Haaland 3é, Vinicius 5é… les 5 attaquants les plus rapides du monde en ce moment

Par

le


Haaland 3é, Vinicius 5é… les 5 attaquants les plus rapides du monde en ce moment

Pour exceller en tant qu’attaquant moderne, il faut trouver l’équilibre parfait entre le physique et les qualités de buteur. Il ne suffit plus d’être capable de maîtriser le ballon ou de marquer dans tous les angles.

Les footballeurs doivent être capables d’être plus forts, plus rapides et plus malins que leurs adversaires pour être au bon endroit au bon moment.

Pour obtenir le bon mélange et devenir plus rapide, plus fort et plus en forme chaque jour qui passe, les joueurs passent des heures en salle de sport à faire des entraînements curatifs. Même après avoir tout fait correctement, très peu de joueurs parviennent à cocher toutes les cases. Ils ont tendance à s’éteindre dans les dernières minutes des matchs.

[totalpoll id= »794558″]

Aujourd’hui, nous allons nous pencher sur cinq footballeurs qui ont trouvé l’or en salle de sport. Ces joueurs ont travaillé sur leur physique pour devenir l’un des joueurs les plus rapides du monde, sans faire de compromis sur la stabilité, bien sûr.

Voici les cinq attaquants les plus rapides du monde à l’heure actuelle.

Note spéciale : Pour cette liste, nous avons utilisé la métrique de la vitesse de pointe comme référence, mais nous n’avons retenu que les joueurs qui utilisent régulièrement leur vitesse pour battre leurs adversaires. Certains attaquants qui pourraient avoir une vitesse de pointe plus élevée, mais qui ne sont pas trop dépendants de leur vitesse, ont été écartés.

Source : SpeedsDB

#5 Vinicius Junior (Real Madrid) – 34 km/h

Villarreal CF v Real Madrid CF - La Liga Santander

L’ailier gauche du Real Madrid, Vinicius Junior, met à profit ses accélérations fulgurantes, sa vitesse de pointe (34 km/h) et ses pieds éblouissants pour aider son équipe.

La rapidité a toujours fait partie du style de jeu du Brésilien. Il adore longer le flanc gauche et prendre les défenseurs de front avant de tenter de couper à l’intérieur pour tenter sa chance.

Avant la campagne 2021-22, il avait du mal à appliquer la touche finale dans le dernier tiers. Sous la houlette de Carlo Ancelotti, il a changé de visage et a inscrit 15 buts et délivré 10 passes décisives dans toutes les compétitions.

Il doit encore apprendre à être un peu plus posé sur le ballon et à s’imprégner de la manière de conserver efficacement le ballon.

Cependant, compte tenu du travail qu’il a fourni cette saison, on peut dire qu’il saura trouver les failles de son armure en temps voulu.

#4 Inaki Williams (Athletic Bilbao) – 35.71 km/h

Athletic Club v RCD Mallorca - LaLiga Santander

Avec une vitesse de pointe de 35,71 km/h, l’attaquant de l’Athletic Bilbao, Inaki Williams, est l’un des attaquants les plus rapides du championnat espagnol de première division.

Après avoir gravi les échelons de Bilbao, Williams est devenu un membre clé de l’équipe, s’imposant comme la principale menace de but.

Le joueur de 27 ans se voit généralement attribuer un rôle libre en attaque, ce qui lui permet d’utiliser pleinement sa vitesse époustouflante. Il dérive à gauche et à droite avant de couper rapidement et d’aller au but.

L’Espagnol a inscrit cinq buts et délivré deux passes décisives jusqu’à présent, et nous nous attendons à ce qu’il en ajoute quelques-unes avant la fin de la saison 2021-22.

#3 Erling Haaland (Borussia Dortmund) – 36 km/h

TSG Hoffenheim v Borussia Dortmund - Bundesliga

Avec une vitesse de pointe de 36 km/h, Erling Haaland est devenu l’un des attaquants les plus rapides de l’histoire du football.

La machine à buts du Borussia Dortmund est incroyablement rapide pour un joueur de sa taille, et il donne rarement le ballon lorsqu’il fonce vers le but.

Les Jaune et Noir ont en lui un attaquant de génération, mais il est probable qu’il quittera le club plus tôt que prévu.

Haaland, qui a marqué 23 buts en 20 matchs toutes compétitions confondues, est courtisé par tous les grands noms du football européen.

Avec sa clause libératoire de 75 millions d’euros qui devrait être activée lors de la prochaine fenêtre de transfert, le Norvégien se prépare à un été de blockbuster.

Attendez-vous à ce que la guerre des enchères commence vers la fin de la saison 2021-22.

#n°2 Adama Traore (Barcelone) – 38 km/h

FC Barcelona v SSC Napoli: Knockout Round Play-Off Leg One - UEFA Europa League

Rapide comme l’éclair et fort comme un bœuf, l’ailier du FC Barcelone Adama Traoré est, avec une vitesse de pointe de 38 km/h, le joueur le plus rapide de la Liga.

Après un passage impressionnant aux Wolverhampton Wanderers, l’ancien diplômé de La Masia est revenu au Camp Nou avec un point à prouver.

Depuis son retour au pays en janvier, Traore n’a participé qu’à quelques matchs en Liga, enregistrant deux passes décisives.

Traore n’est peut-être pas aussi habile que d’autres attaquants de cette liste, mais en lui, le FC Barcelone a enfin un ailier direct et intimidant.

L’Espagnol a le don de rater sa dernière livraison, mais la menace qu’il inflige à ses adversaires est bien réelle.

#1 Kylian Mbappé (Paris Saint-Germain) – 38 km/h

Paris Saint-Germain v Real Madrid: Round Of Sixteen Leg One - UEFA Champions League

Avec une vitesse de pointe revendiquée de 38 km/h, l’attaquant du Paris Saint-Germain Kylian Mbappe est sans doute le joueur le plus rapide du monde à l’heure actuelle.

Mbappe, qui évolue au club depuis 2017, utilise régulièrement sa vitesse et son contrôle rapproché pour battre ses adversaires avant de porter un coup fatal.

Bien qu’il joue aux côtés du grand Lionel Messi, Mbappe a fermement tenu son rang cette saison. Il s’est montré calme et posé sur le ballon, a excellé en tant qu’ailier et avant-centre, et a surgi avec des frappes décisives.

Le vainqueur de la Coupe du monde 2018 a été le joueur le plus performant du PSG lors de sa victoire contre le Real Madrid en huitième de finale aller de la Ligue des champions. Sa vitesse a troublé les Blancs toute la soirée, mais leur résistance ne s’est pas effondrée avant la 94e minute.

Mbappe a battu Dani Carvajal et Eder Militao avec sa vitesse avant de glisser le ballon entre les jambes de Thibaut Courtois pour sceller la victoire 1-0 du PSG.

Pas étonnant que le joueur de 23 ans soit déjà considéré comme l’un des meilleurs au monde.

Commentaires

2 réponses à “Haaland 3é, Vinicius 5é… les 5 attaquants les plus rapides du monde en ce moment”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *