Kylian Mbappe Erling Haaland Marcus Rashford
dans

Haaland 4é, Mbappe 2é… les 5 favoris Ballon d’Or 2023

Par

le


Le Ballon d’Or est une récompense annuelle décernée par le magazine d’information français « France Football ». Il est largement considéré comme la récompense individuelle la plus prestigieuse du football. Le lauréat du Ballon d’Or est choisi sur la base d’une combinaison de votes de représentants des médias, de capitaines d’équipes nationales et d’entraîneurs.

Remporter le Ballon d’Or est un accomplissement significatif pour tout joueur de football. C’est une reconnaissance de son excellence individuelle, ainsi que de sa contribution à son équipe et au sport dans son ensemble. C’est aussi une reconnaissance de leur travail, de leur dévouement et de leur talent.

Karim Benzema a remporté le Ballon d’Or l’année dernière grâce à ses exploits individuels qui ont largement contribué à mener le Real Madrid vers les titres de la Liga et de la Ligue des champions.

Sans plus attendre, voici les cinq favoris pour le Ballon d’Or de cette année.

[totalpoll id= »794558″]

#5 Vinicius Junior (Brésil/Real Madrid)

Liverpool FC v Real Madrid: Round of 16 Leg One - UEFA Champions League

Ces derniers mois, Vinicius Junior s’est attiré une quantité incroyable de critiques de la part des milieux les plus louches du football. Mais le Brésilien n’en a fait qu’à sa tête et a réalisé des performances éblouissantes.

Après avoir pris un peu de temps pour se calmer après la Coupe du Monde de la FIFA 2022, Vinicius est revenu à son meilleur niveau lors de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA. Il a enchaîné avec une performance décisive contre Liverpool à Anfield. Vinicius a inscrit deux buts et délivré une passe décisive lors de la victoire 5-2 des Blancos en territoire ennemi.

Depuis le début de la saison, il a inscrit 18 buts et délivré neuf passes décisives en 37 matches toutes compétitions confondues pour le Real Madrid.

#4 Erling Haaland (Norvège/Manchester City)

Manchester City v Newcastle United - Premier League

Erling Haaland a connu un départ de rêve en Premier League. Son nombre de buts cette saison est tout simplement phénoménal. Mais en dépit de ces chiffres, on ne sait pas encore si Haaland a amélioré l’équipe de Manchester City.

Si ses buts permettent à Manchester City de remporter la Premier League ou la Ligue des champions, la question ne se posera plus. D’ici là, des questions seront posées, d’autant plus que City a semblé être un véritable mastodonte lors de la saison 2021-22.

L’international norvégien a inscrit 33 buts et délivré cinq passes décisives en 34 apparitions toutes compétitions confondues avec City depuis le début de la saison. Il est considéré comme un futur lauréat du Ballon d’Or et pourrait monter sur le podium cette année.

#3 Marcus Rashford (Angleterre/Manchester United)

Manchester United v Newcastle United - Carabao Cup Final

Marcus Rashford est dans la forme de sa vie en ce moment. Son incroyable capacité à marquer des buts a joué un rôle crucial dans le triomphe de Manchester United en Carabao Cup.

Rashford a même marqué un but en finale contre Newcastle United et le jeune homme de 25 ans qui s’en va célébrer après avoir trouvé le fond des filets est devenu un spectacle familier ces derniers temps. Il est sans doute le joueur qui s’est le plus amélioré sous la direction d’Erik ten Hag et semble enfin sur la voie de l’optimisation de son potentiel.

Depuis le début de la saison, Rashford a inscrit 25 buts et délivré neuf passes décisives en 39 matches toutes compétitions confondues pour les Red Devils. S’il continue sur sa lancée, Rashford sera l’un des principaux candidats au Ballon d’Or 2023.

#2 Kylian Mbappe (France/Paris Saint-Germain)

Paris Saint-Germain v FC Bayern München: Round of 16 Leg One - UEFA Champions League

Kylian Mbappé est largement pressenti pour remporter plusieurs Ballons d’Or au cours de sa carrière. Mais le remportera-t-il cette année ? Il en a certainement fait plus que la plupart des joueurs cette saison, mais il pourrait bien ne pas remporter son premier Ballon d’Or.

Mbappé a inscrit un triplé lors de la finale de la Coupe du monde de la FIFA 2022, mais a fini par perdre. Il a toutefois remporté le Soulier d’or après avoir inscrit huit buts et délivré deux passes décisives en sept apparitions avec la France lors de l’épreuve reine du football.

Depuis le début de la saison, Mbappé a marqué 30 buts et délivré sept passes décisives en 30 apparitions toutes compétitions confondues pour le PSG. Ces chiffres sont dignes d’un Ballon d’Or, mais malheureusement pour Mbappe, son plus grand concurrent est un coéquipier du nom de Lionel Messi.

#1 Lionel Messi (Argentine/Paris Saint-Germain)

Paris Saint-Germain v FC Bayern München: Round of 16 Leg One - UEFA Champions League

Messi a remporté le Ballon d’or de la Coupe du monde de la FIFA 2022 après avoir mené l’Argentine à la victoire. Il a marqué sept buts et délivré trois passes décisives en sept apparitions dans le tournoi. Messi est également dans une forme spectaculaire avec le PSG.

Malgré ses 35 ans, Messi reste l’un des footballeurs les plus dominants de la planète. Il a fasciné les fans de football avec ses buts et ses talents de meneur de jeu cette année.

En 29 matches toutes compétitions confondues avec le PSG depuis le début de la saison, Messi a marqué 18 buts et délivré 16 passes décisives. Il est bien parti pour remporter un huitième Ballon d’Or, un record.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *