37c46ec7 26ff 482e 8541 5bdb19e6fe44
dans

Haaland 4é, Messi 2é, Gundogan 5é… le classement actuel du ballon d’or

Par

le


La cérémonie du Ballon d’Or est très éloignée du moment présent mais les résultats des mois à venir auront une énorme influence sur qui recevra le prix en janvier 2022.

Il a été annulé la saison dernière au grand dam de Robert Lewandowski car le Polonais était un grand favori pour le gagner. Pourrait-il le faire cette année? Nous croyons que dans l’état actuel des choses, il le pourrait.

Voici notre vision de la course du Ballon d’Or telle qu’elle se présente.

1. Robert Lewandowski

[totalpoll id= »794558″]

Robert Lewandowski maintient sa meilleure forme au Bayern Munich qui traverse la ligue malgré des bégaiements occasionnels et continue en Ligue des champions. Si le Bayern va à nouveau jusqu’au bout, Lewandowski pourrait être pardonné de ne pas avoir remporté la Coupe d’Allemagne cette saison car le Bayern est déjà absent.

Statistiques pour 2021:

22 buts
3 passes décisives
Coupe du monde des clubs gagnée
Compétitions restantes:

Bundesliga
Ligue des champions
Euro 2020
2. Leo Messi
Leo Messi n’est pas encore terminé. Si quoi que ce soit, il est dans une forme stellaire même si le Barça n’est pas trop constant cette saison. Il a enregistré une contribution au but dans chacun de ses 12 matchs de championnat en 2021 alors que Barcelone reste en lice pour la Liga avec l’Atletico Madrid tremblant. Malheureusement pour Leo, il n’y a plus de football de Ligue des champions.

Statistiques pour 2021:

19 buts
8 passes décisives
Compétitions restantes:

la Ligue
Copa del Rey
Copa America 2021
3. Kylian Mbappe
Le Paris Saint-Germain est de retour au sommet de la Ligue 1, ce qui signifie un retour à la normale pour le club de Mbappe. De plus, le PSG est en quarts de finale de la Ligue des champions. Kylian a marqué 4 (!) Lors du match nul de Barcelone alors que les Parisiens éliminaient les Catalans. Il l’a fait en l’absence de Neymar.

Statistiques pour 2021:

16 buts
2 passes décisives
Compétitions restantes:

Ligue 1
Ligue des champions
Euro 2020
Victoire de la Supercoupe de France
4. Erling Haaland
C’est presque comme si Erling Haaland était tout ce que le Borussia Dortmund n’est pas, du moins en Bundesliga où le club norvégien n’est que cinquième. Haaland continue de briller et de porter son équipe sur ses épaules car ils ont une chance lointaine en Ligue des champions, mais leur prochain obstacle est Man City.

Statistiques pour 2021:

16 buts
5 passes décisives
Compétitions restantes:

Bundesliga
DFB-Pokal
Ligue des champions
5. Ilkay Gundogan
Pour ceux d’entre vous qui ne suivent pas la Premier League et Man City, en particulier, c’est un nom surprise. Cependant, c’est Ilkay Gundogan et non Kevin De Bruyne ou Sergio Aguero qui est la vedette de son équipe ce trimestre. Ce que fait Gundogan, ce sont les emplois d’Aguero et De Bruyne combinés, car il commence souvent à marquer de nombreux buts, mais aide également son coéquipier à marquer.

Statistiques pour 2021:

12 buts
3 passes décisives
Compétitions restantes:

première ligue
Coupe FA
Coupe EFL
Ligue des champions
Euro 2020
Autres top 10 des candidats en ce moment
6. Romelu Lukaku – 10 buts, 5 passes décisives en 2021.

7. Cristiano Ronaldo – 14 buts, 3 passes décisives.

8. Bruno Fernandes – 9 buts, 5 passes décisives.

9. Luis Suarez – 11 buts, 1 passe décisive.

10. Karim Benzema – 11 buts, 1 passe décisive.

Commentaires

3 réponses à “Haaland 4é, Messi 2é, Gundogan 5é… le classement actuel du ballon d’or”

  1. Avatar de J H Francois
    J H Francois

    C’est dommage! Aujourd’hui, on ne mesure la valeur d’un joueur que par le nombre de but marqué. Comme si le football se réduisait seulement a cela. Donc, Ramos n’a jamais eu sa chance d’être Ballon d’or, car il est défenseur. Et d’autres grands joueurs actuels n’auront plus cette faveur.
    Ce qui m’a toujours dégoûter, c’est le fait de lier l’attribution du Ballon d’or aux titres gagnes. Comme si, un grand joueur ne doit pas faire partie d’une petite équipe. Plaçons Haaland, Lewandosky, Messi, Ronaldo, Mbappé, Neymar dans des équipes comme Genoa, FC Nantes, Burnley, Huesca, Crotone, Mainz 05, FC Emmen, Boavista, et on verra leurs résultats. Si le Ballon d’or est une recompense individuelle, il ne devrait pas être lié aux titres gagnes et au nombre de buts marqués. Tout cela est du Tintinnade.
    vivement qu’on recompense les joueurs qui exercent une influence importante sur le collectif de leur équipe et qui nous régalent pas seulement avec des buts, mais avec leur implication dans le jeu.

    1. Avatar de J H Francois
      J H Francois

      Dans une équipe de foot, le collectif prime sur l’individualité. Meme si ce sont de bons talents individuels qui font un bon collectif. Ramos a passe trois saison ou quatre a faire des actions décisives pour le Real Madrid. Mais, il s’est vu attribue toute la valeur de ses actes a Ronaldo dans le Ballon d’or. Or, le dernier Ballon d’or de Ronaldo ne lui revenait pas. C’était le bien prive de Ramos. On le lui a vole.
      Je crois que Ramos mérite une recompense individuelle internationale pour sa carrière et ses capacités. Et pas lui seul. Il y a des jours extraordinaires qui ne marquent pas de but et qui ne gagnent pas de titres. J’invite les fans a faire un plaidoyer en ce sens auprès des journalistes, l’UEFA et la FIFA.

  2. Avatar de Alain konkaissou
    Alain konkaissou

    Mais sur quels critères se base t_on pour choisir le meilleur ou un tel classement ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *