» Haaland n’est pas encore de classe mondiale, Mbappe a plus de potentiel »

Erling Haaland n’est « pas encore un joueur de classe mondiale » malgré son exploit de buteur, déclare une légende du Borussia Dortmund.

Haaland a fait l’objet d’intenses spéculations sur les transferts après sa campagne ultra-prolifique la saison dernière.

Il a marqué 41 buts incroyables dans toutes les compétitions, Chelsea pensant être intéressé par le joueur de 21 ans cet été.

Thomas Tuchel veut un attaquant de classe mondiale à sa disposition avant la nouvelle saison, considérant Haaland comme l’homme qui lui apportera plus de gloire après le succès de la Ligue des champions.

Mais le phénomène norvégien n’est pas tout à fait à ce niveau, selon Jurgen Kohler qui pense que Kylian Mbappe a plus de potentiel.

Sur Haaland, Kohler a expliqué via Goal: « Ce n’est pas encore un joueur de classe mondiale. C’est un attaquant de premier plan et a toutes les compétences pour le faire, mais il doit encore le prouver.

« Il manque cette certaine classe supplémentaire de nulle part. À 21 ans, il est déjà venu jusqu’ici.

« C’est extraordinaire. Je suis sûr qu’il trouvera toujours des outils pour qu’il ne puisse pas être arrêté. Avec l’expérience vient la classe mondiale. »

L’homme de 55 ans, qui a remporté la Ligue des champions pendant son séjour à Dortmund, a poursuivi en comparant Haaland à Mbappe, affirmant que la superstar du Paris Saint-Germain était davantage un joueur de « classe mondiale ».

« Kylian Mbappe a le plus grand potentiel », a-t-il ajouté.

« Je le vois davantage comme un footballeur de classe mondiale, car il ne compte pas seulement sur la vitesse.

« Que fait-il ? Crochets courts, contrôle de balle court – Mbappe ne fait rien d’imprudent. »

Haaland est-il un attaquant de classe mondiale ? Dites-nous ce que vous en pensez.

Laisser un commentaire