Hamed Junior Traoré, Boufal… Les buteurs africains du week-end dans l’élite européenne

Advertisements

Après la trêve internationale marquée notamment par les derniers matches d’éliminatoires de la Coupe du monde 2022 au Qatar, les championnats européens ont repris leurs droits. Les buteurs africains aussi. Voici le tour d’Europe des grands championnat pour voir les buteurs africains du week-end.

Advertisements

Ligue 1

En France, le week-end a commencé par un but de l’Algérien Andy Delort, servi par son compatriote, Youcef Atal.

Lors de la defaite de Clermont à domicile face à Nantes (2-3), deux Africains ont marqué pour les Clermontois. D’abord le Tunisien Saif-Eddine Khaoui pour Clermont, ensuite le Ghanéen Salis Abdul Samed.

Lors de Saint-Étienne vs Marseille, le Gabonais Denis Bouanga a ouvert le score. Mais en seconde période,  le Sénégalais Bamba Dieng et le Marocain Amine Harit marqueront pour participer à la victoire de l’OM 4-2.

Ce dimanche, Angers s’est incliné 3-2 à Lyon, avec un but de son marocain Sofiane Boufal.

Lorient, aussi, s’est incliné sur la pelouse du PSG sur le score de 5-1. Le Nigerian Terem Moffi a sauvé l’honneur.

Premier League

En Angleterre, le coup du week-end à été réalisé par Brentford, qui est allé s’imposer 4-1 sur la pelouse de Chelsea, avec un but du Congolais Yoan Wissa.

Pour sa part, Kalechi Iheanacho a marqué lors du nul 1-1 de Leicester sur la pelouse de Manchester United.

Serie A

En Italie, le Ghanéen Emmanuel Gyasi a offert la victoire à Spezia face à Venise.

L’Ivoirien Hamed Junior Traoré, que plus rien n’arrête, à encore marqué pour Sassuolo. Mais il n’a pu empêcher la défaite de son équipe 2-1 sur la pelouse de la Lazio.

Bundesliga

En Allemagne, le week-end a commencé par un but du Nigerian Taiwo Awoniyi. Il a marqué l’unique but de la rencontre entre sln équipe, l’Union Berlin et Cologne.

 

 

Publicité
Advertisements

Laisser un commentaire