Le FC Barcelone a enchaîné sa deuxième défaite consécutive dimanche, s’inclinant lourdement 4-1 face à Séville. Une victoire aurait permis aux Catalans de reprendre la tête de la Liga, mais le scénario escompté ne s’est pas produit.
Selon AS Diario, l’entraîneur du Barça, Hansi Flick, est revenu sur ce revers et a reconnu la déception ressentie par ses joueurs après cette prestation mitigée au stade Ramón Sánchez-Pizjuán.

« Nous avons abordé le match avec beaucoup d’agressivité en première mi-temps, mais nous n’avons pas su gérer la situation. Nous avons mieux réagi en seconde période. Il faut analyser nos erreurs et tout faire pour que cela ne se reproduise pas », a expliqué l’Allemand.
Il a ajouté : « Nous sommes une équipe. Les joueurs blessés reviendront, et j’ai apprécié la réaction en seconde période. Nous ne sommes jamais contents de perdre, c’est toujours difficile. Dans les vestiaires, j’ai vu des joueurs réagir, j’ai vu leur colère et cela me plaît. Maintenant, avec la trêve internationale, nous allons revenir et essayer de rectifier le tir. »
[totalpoll id= »812288″]Interrogé sur le poids de cette défaite par rapport à celles depuis son arrivée à l’été 2024, Flick a répondu : « Le plus difficile reste cette demi-finale à Milan contre l’Inter. Il faut accepter cette défaite et en tirer des enseignements. Nous devons corriger nos erreurs, notamment celles de la première mi-temps, où nous avons manqué de contrôle sur certains secteurs du terrain. Mais ce n’est pas la plus lourde défaite depuis mon arrivée. »
L’entraîneur a également souligné que la trêve internationale tombait à point nommé : « C’est une bonne chose pour les joueurs de rejoindre leurs sélections, de changer d’ambiance. C’est positif. À leur retour, nous travaillerons dur pour retrouver notre niveau. »
Laisser un commentaire