skysports graphic header 5318204
dans

Harry Kane 4e, Haaland 2e… les 5 footballeurs européens les plus chers au monde actuellement

Par

le


L’Europe abrite certains des championnats de football et des compétitions de coupe les plus compétitifs au monde.

Le continent, riche de son patrimoine footballistique, abrite également certains des plus grands clubs, dotés d’installations d’entraînement de classe mondiale. Par conséquent, les jeunes footballeurs européens en herbe reçoivent un soutien immense pour réaliser leurs ambitions et devenir les meilleurs au monde.

Aujourd’hui, nous allons nous pencher sur cinq footballeurs européens qui ont fait honneur à leurs pays respectifs en devenant des joueurs parmi les plus recherchés au monde.

Aujourd’hui, nous allons nous pencher sur cinq footballeurs européens qui sont considérés comme les plus précieux de la planète :

[totalpoll id= »794558″]

Valorisation via : Transfermarkt

#5 Dusan Vlahovic (Juventus) : 85 millions d’euros

Juventus v SS Lazio - Italian Serie A

Dusan Vlahovic a connu une campagne 2021-22 plutôt colorée. Il a connu un parcours fulgurant avec la Fiorentina lors de la première moitié de la saison de Serie A, marquant 17 buts et délivrant quatre passes décisives en 21 matches de championnat.

En janvier, il a fait un transfert controversé de 81,6 millions d’euros à la Juventus, son rival national, et a ajouté sept autres buts en championnat (en 15 apparitions) à son palmarès.

Le tireur d’élite serbe, dont la valeur est actuellement estimée à 85 millions d’euros, a également inscrit quatre buts en Coupe d’Italie et un autre en Ligue des champions.

Le joueur de 22 ans, qui a terminé la saison en tant que deuxième meilleur buteur de Serie A, derrière Ciro Immobile de la Lazio (27 buts), voit son contrat expirer en juin 2026.

#4 Harry Kane (Tottenham Hotspur) : 90 millions d’euros

England v Hungary: UEFA Nations League - League Path Group 3

L’as de Tottenham Hotspur et de l’Angleterre Harry Kane n’a guère besoin d’être présenté.

L’attaquant fait partie de l’équipe senior des Spurs depuis 2013, faisant rarement fausse route. Il a vaillamment mené son équipe, marquant 247 buts en 385 apparitions dans toutes les compétitions.

Kane n’était pas tout à fait à son meilleur niveau lors de la saison 2021-22, surtout en début de campagne. Le joueur de 28 ans n’a marqué qu’un seul but lors de ses 13 premiers matchs de Premier League, ce qui a nui aux Spurs dans leur quête d’une place parmi les quatre premiers.

Heureusement pour les Lilywhites, il a fini par trouver ses marques après l’arrivée d’Antonio Conte, et a marqué 16 buts lors des 24 matchs suivants, terminant quatrième meilleur buteur de la division.

Il a également marqué 10 buts dans des compétitions de coupe, portant son total pour la saison à 27 buts. Kane, dont la cote est de 90 millions d’euros, voit son contrat expirer en juin 2024.

#3 Phil Foden (Manchester City) : 90 millions d’euros

Real Madrid v Manchester City Semi Final Leg Two - UEFA Champions League

Phil Foden, qui est au club depuis 2009, est l’un des meilleurs joueurs issus de l’académie de Manchester City. Foden est un milieu de terrain polyvalent et compétent, qui a fait ses preuves dans des zones plus larges et même en tant que faux 9.

L’international anglais, estimé à 90 millions d’euros, est rapide, excellent passeur, sait comment faire participer ses coéquipiers au jeu et marque également des buts importants.

Lors de la campagne 2021-22, Foden a enregistré 14 buts et 11 passes décisives en 45 matchs toutes compétitions confondues. Ses neuf buts et cinq passes décisives en 28 matchs de Premier League ont grandement aidé City à défendre son titre. Ses contributions lui ont permis de remporter le prix du « Jeune joueur de l’année de la PFA ».

Foden, qui a marqué 45 buts et délivré 33 passes décisives en 169 matchs pour les Citizens dans sa carrière, a encore plus de deux ans de contrat (juin 2024).

#2 Erling Haaland (Borussia Dortmund) : 150 millions d’euros

Borussia Dortmund v Hertha BSC - Bundesliga

Erling Haaland est sans doute le jeune numéro 9 le plus recherché au monde à l’heure actuelle. L’international norvégien a fait les gros titres pendant ses deux ans et demi au Borussia Dortmund, marquant des buts à gauche, à droite et au centre.

L’avant-centre, connu pour son physique, sa vitesse et sa finition exceptionnelle, a participé à 87 matches sous le maillot du BVB, inscrivant 83 buts et délivrant 19 passes décisives.

Les géants de la Premier League, Manchester City, ont été impressionnés par le tireur d’élite et ont activé sa clause libératoire de 60 millions d’euros. Ils se sont également mis d’accord sur des conditions personnelles avec lui, ce qui signifie que le joueur sera sur leur liste de paie à partir du 1er juillet.

Avec Haaland, Manchester City possède l’un des attaquants les plus féroces du football actuel. Il sera intéressant de voir si Pep Guardiola parvient à incorporer la star évaluée à 150 millions d’euros dans l’équipe et l’aider à tirer le meilleur parti des sorciers créatifs de City la saison prochaine.

#1 Kylian Mbappé (Paris Saint-Germain) : 160 millions d’euros

Real Madrid v Paris Saint-Germain: Round Of Sixteen Leg Two - UEFA Champions League

La superstar du Paris Saint-Germain, Kylian Mbappe, a été un sujet brûlant dans le monde du football pendant la majeure partie de l’année dernière, pour des raisons tant sur le terrain qu’en dehors.

En tant que footballeur, Mbappe était un cran au-dessus des autres en Ligue 1, surpassant même les grands Lionel Messi et Neymar. En dehors du terrain, il a fait la une des journaux en raison de sa décision de snober le Real Madrid pour prolonger son séjour de trois ans au Parc des Princes.

Au cours de la saison 2021-22 de Ligue 1, Mbappe a enregistré 28 buts et 19 passes décisives. Il termine la campagne à la fois comme meilleur buteur et meilleur passeur de la division, devenant ainsi le seul joueur de Ligue 1 à réaliser cet exploit au cours du siècle.

Mbappe a également été un phénomène en Ligue des champions, marquant six buts et délivrant six passes décisives en huit apparitions. Il a marqué les deux buts du PSG contre Madrid en huitième de finale de la Ligue des champions.

Malheureusement, son compatriote Karim Benzema l’a surpassé et a emmené les Blancos en quart de finale grâce à un triplé sensationnel au match retour.

Mbappe, qui est actuellement évalué à 160 millions d’euros, est le joueur le plus précieux du monde à l’heure actuelle, sur tous les continents.

Il a inscrit 170 buts et délivré 88 passes décisives en 216 apparitions pour le PSG, toutes compétitions confondues, et son contrat expire en juin 2025.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *