skysports harry maguire manchester united 5673906
dans

Harry Maguire brise le silence sur l’horreur de l’alerte à la bombe

Par

le


Harry Maguire s’est ouvert sur l’horreur d’avoir été au centre d’une alerte à la bombe contre lui et sa famille.

Le capitaine de Manchester United, Harry Maguire, a été pris pour cible en avril lorsque la police a enquêté sur des allégations d’alerte à la bombe à son domicile du Cheshire.

Bien que la police ait par la suite déclaré que sa maison était en sécurité après une recherche approfondie, Maguire a été « extrêmement secoué » par l’incident.

Le défenseur de United dit qu’il est prêt à accepter les critiques des supporters mais affirme qu’une « ligne » a été franchie ce jour-là.

[totalpoll id= »794558″]

« Évidemment, je suis dans une position où je vais être critiqué, Manchester United a payé une grosse somme d’argent pour moi, c’est l’un des clubs les plus aimés au monde et aussi l’un des plus détestés au monde », a déclaré Maguire, qui a rejoint les Red Devils dans un transfert de 80 millions de livres sterling de Leicester en 2019.

« Nous savons que nous sommes les plus surveillés. J’accepte totalement les critiques lorsque nous concédons des buts ou faisons des erreurs, je suis assez grand pour accepter que les gens se mettent sur mon dos et disent que je peux m’améliorer.

« Il y a une limite à ne pas franchir, nous sommes des êtres humains, j’ai une famille. Les gens me demandent si cela m’affecte. Ma mentalité est que cela ne m’affecte pas trop, mais quand il s’agit d’alertes à la bombe, c’est plus une question de famille.

« Ma fiancée Fern, je suis juste heureux que mes enfants soient à un âge où ils ne lisent pas des choses et ne voient pas des choses aux nouvelles.

Si mes enfants étaient à un âge plus avancé, qu’ils pouvaient voir des choses et aller à l’école et que les gens en parlent, c’est là que ça vous affecte un peu plus. »

Maguire est actuellement en mission en Angleterre alors que l’équipe de Gareth Southgate se prépare pour ses prochains matchs de Ligue des Nations contre la Hongrie et l’Allemagne.

Il pourrait faire sa première apparition avec les Three Lions depuis qu’il a été hué par une partie des supporters anglais lors du match amical contre la Côte d’Ivoire en mars.

Southgate a décrit ces supporters comme une « blague absolue » après le match et Maguire dit qu’il a été surpris par leur réaction, en particulier compte tenu de ses performances constantes pour l’Angleterre depuis plusieurs années.

« Depuis mes débuts en Angleterre, les fans anglais ont été incroyables avec moi, j’ai vécu des moments extraordinaires. J’ai participé à certains des plus grands matches. J’ai été impliqué dans les plus grands matchs de l’histoire récente de notre pays », a ajouté Maguire.

« Le voyage que j’ai effectué depuis mes débuts il y a cinq ans jusqu’à aujourd’hui m’a permis de vivre des moments extraordinaires avec les fans, et je ne vais pas laisser la minorité, je ne sais pas combien ils étaient, 10-20 personnes qui ont fait ça lors du match contre la Côte d’Ivoire, affecter ma relation avec les fans anglais, non.

« Je pense que j’ai été plus surpris que de tout comprendre, j’étais un peu choqué pour être honnête. Comme je l’ai dit, j’ai eu une très bonne relation avec les fans anglais tout au long de mon parcours avec l’équipe d’Angleterre.

« Je ne dirais pas que j’ai été blessé ou bouleversé. Bien sûr, je sais que ma famille et mes amis ont pu être affectés par cette décision, mais j’ai plutôt été surpris.

« Il y avait beaucoup de jeunes dans l’équipe ce jour-là, beaucoup de jeunes dans les tribunes, beaucoup d’enfants qui regardaient et qui ont envie de grandir et de devenir un footballeur anglais, alors pour eux, entendre cela de la part de quelqu’un qui a été impliqué dans une si grande partie du voyage au cours des cinq dernières années, c’est triste à voir.

« Mais je suis sûr qu’il y aura beaucoup de bons moments à venir quand les fans de l’Angleterre montreront à nouveau leur soutien et leur amour parce que j’ai été un fan de l’Angleterre à mon époque, j’ai été à l’Euro et je les ai suivis en France et je sais combien ils sont passionnés et combien ils soutiennent leur pays. »

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *