c6b99c9cc46a7efb001b1c5de617392c 1530602425
dans

Hazard 4e, Neymar 2e… les 5 attaquants célèbres qui ont été accusés de surpoids récemment

Par

le


Devenir un footballeur professionnel au plus haut niveau exige une quantité incroyable de sacrifices. Les joueurs doivent maintenir un niveau de forme physique optimal et se maintenir en bonne forme tout au long de l’année.

Les emplois du temps sont devenus encore plus éreintants ces derniers temps et les footballeurs n’ont guère l’occasion de se lâcher ou même de partir en vacances. Mais il est arrivé à plusieurs reprises qu’un joueur parte en vacances d’été pour revenir et se présenter à l’entraînement de pré-saison dans une condition sous-optimale.

Lorsque les photos d’entraînement sortent, les fans de football, aussi impitoyables qu’ils le sont sur les médias sociaux de nos jours, sont prompts à les interpeller à ce sujet. Sans plus attendre, jetons un coup d’œil à cinq attaquants célèbres qui ont été accusés de surpoids récemment.

#5 Romelu Lukaku

[totalpoll id= »794558″]

Manchester United v FC Barcelona - UEFA Champions League Quarter Final: First Leg

Romelu Lukaku n’a jamais vraiment atteint la vitesse supérieure lors de son passage à Manchester United. Mais il a réalisé une saison 2017-18 décente avec les Red Devils, marquant 27 buts et fournissant neuf passes décisives en 51 apparitions toutes compétitions confondues.

Lukaku a également fait une bonne sortie avec la Belgique lors de la Coupe du monde de la FIFA 2018, puisqu’elle a terminé troisième de la compétition. Mais lorsqu’il est revenu pour l’entraînement de pré-saison après la pause estivale, Lukaku a été accusé d’être en surpoids.

Avant son transfert à l’Inter Milan à l’été 2019, le pundit de Sky Sports Gary Neville l’a accusé d’être en surpoids et de manquer de professionnalisme. Dans une réponse au journaliste anglais Andy Mitten sur Twitter, Neville a écrit :

« Il a admis qu’il était en surpoids ! Il fait plus de 100 kg ! C’est un joueur de Manchester United ! Il va marquer des buts et réussir à l’Inter Milan mais le manque de professionnalisme est contagieux. »
Lukaku a riposté à Neville (via Football365) en postant une photo de lui torse nu, où il apparaissait déchiré et l’a légendée « pas mal pour un gros garçon ».

#4 Eden Hazard

Club Atletico de Madrid v Real Madrid CF  - La Liga

Eden Hazard a obtenu le transfert de ses rêves au Real Madrid à l’été 2019 dans le cadre d’un contrat record pour le club, d’une valeur de 115 millions d’euros. L’international belge était largement resté sans blessure pendant son séjour à Chelsea et n’était pas connu pour avoir des problèmes de forme physique.

Mais la façon dont il s’est présenté à l’entraînement au Real Madrid avant la saison 2019-20 a amené le club à s’interroger sur son engagement pour la cause. Dans une interview accordée à L’Equipe en novembre 2019, Hazard a admis qu’il était effectivement en surpoids à son retour de vacances. Il a déclaré :

« C’est vrai. Je ne vais pas le cacher, mais quand je suis en vacances, je suis en vacances. J’avais pris cinq kilos, je suis du genre à prendre vite et à perdre aussi vite si je fais attention. « Quand j’avais 18 ans, à Lille, je faisais 72 ou 73 kg. La masse musculaire était de 75 kg, dans un mauvais jour, 77 kg. Cet été, je faisais 80 kg, je les ai perdus en 10 jours.  »

#3 Gonzalo Higuain

West Ham United v Juventus - Pre-Season Friendly

La Juventus a déboursé 90 millions d’euros à l’été 2016 pour recruter Gonzalo Higuain en provenance de Naples. Il était au sommet de sa forme lors de la campagne 2015-16, marquant 38 fois et fournissant trois passes décisives en 42 apparitions toutes compétitions confondues pour les Partenopei.

Cependant, les supporters bianconeri ont été choqués de voir la forme d’Higuain lorsqu’il est entré sur le terrain pour ses débuts à la Juventus. Le buteur argentin semblait en surpoids et les fans n’étaient pas ravis de voir la recrue record du club dans cet état.

Mais grâce à Higuaín, il a changé les choses et a réalisé une très bonne première saison à la Juventus. Il a inscrit 32 buts et délivré quatre passes décisives en 55 apparitions toutes compétitions confondues pour les Bianconeri cette saison-là.

#2 Neymar Jr.

Chile v Brazil - FIFA World Cup 2022 Qatar Qualifier

Neymar Jr a toujours été connu pour être un attaquant athlétique et agile qui excelle à se faufiler entre les défenseurs avec facilité et grâce. Mais avant la saison 2021-22, Neymar a été interpellé par des fans sur Instagram pour son surpoids.

Pendant la pause estivale, Neymar a été photographié torse nu dans un yact et certains fans n’ont pas hésité à l’accuser de se laisser aller et de prendre des kilos en trop. Après que Neymar ait fait sa première apparition de la saison 2021-22 contre Reims, les journalistes ont accusé l’attaquant d’être statique et « hors de forme ».

Il suffit de dire que le discours sur la forme physique de Neymar s’est étendu sur une assez grande partie de l’été. Après que les fans se soient moqués de lui parce qu’il semblait en surpoids lors de la victoire 1-0 du Brésil sur le Chili en septembre, lors d’un match de qualification pour la Coupe du monde de la FIFA, l’international brésilien a décidé de répondre.

Il s’est rendu sur Instagram (via TalkSport) et a révélé qu’il portait simplement un maillot de la mauvaise taille. L’attaquant du PSG a déclaré qu’il portait un maillot de  » taille G  » (grand européen) et a insisté sur le fait qu’il n’est pas trop grand.

#1 Luis Suarez

FC Barcelona v Club Leon - Joan Gamper Trophy

Luis Suarez a rejoint le FC Barcelone à l’été 2014. Mais il a été suspendu pour la première moitié de la saison 2014-15 après avoir été reconnu coupable d’avoir mordu le défenseur central italien Giorgio Chiellini lors de la Coupe du monde 2014.

Suarez a fait ses débuts au FC Barcelone lors d’un affrontement avec l’équipe B. Il a inscrit un doublé lors de ce match, mais une chaîne de télévision madrilène (via le Daily Mirror) a qualifié Suarez de « gros » et a affirmé qu’il ressemblait à un « ex-footballeur ».

Luis Enrique, le manager de Barcelone à l’époque, a répondu à ces informations lors d’une conférence de presse plus tard dans la semaine et a déclaré :

« Suarez, gros ? C’est un joueur naturellement trapu. Il est à son poids idéal et il est prêt à concourir ».
Il a ajouté :

« Si vous voulez, nous lui ferons une liposuccion mais je ne pense pas qu’il en ait besoin ».
Lors des 42 apparitions qu’il a faites au cours de la saison 2014-15, Suarez a marqué 24 buts et fourni 23 passes décisives. L’international uruguayen est ensuite entré dans l’histoire du FC Barcelone et a été son meilleur buteur toutes compétitions confondues (59 buts) lors du triplé continental de la saison 2015-16.

Commentaires

Une réponse à “Hazard 4e, Neymar 2e… les 5 attaquants célèbres qui ont été accusés de surpoids récemment”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *